Comment concevoir un système d’email marketing ?

Cet article a été mis à jour le 23 mars 2023

L’email marketing offre systématiquement un meilleur retour sur investissement que tout autre canal de marketing. De plus, il est idéal pour créer une communauté et s’engager auprès de vos clients sur un plan plus personnel. Mais si vous ne disposez pas de la bonne infrastructure pour gérer votre marketing par email, vous ne serez pas en mesure d’atteindre vos abonnés et vos clients de la manière dont vous avez besoin pour encourager l’engagement, construire ces relations importantes, générer plus de prospects et augmenter les ventes. C’est pourquoi nous avons créé cet article pour vous aider à faire concevoir votre système d’email marketing.

Comment concevoir un système d’email marketing ?

Créer une stratégie d’email marketing

  1. Définissez votre public. Un email efficace est un email pertinent.
  2. Fixez des objectifs SMART. Avant de définir les objectifs de votre campagne, recueillez quelques informations.
  3. Facilitez l’inscription.
  4. Choisissez un type de campagne par email.
  5. Décidez d’un calendrier.
  6. Analysez les résultats.
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Quel logiciel utilisez-vous pour concevoir des emails ?

Les 7 meilleurs logiciels de design d’emails (avec images et prix)

  1. Stripo. Stripo est une plateforme tout-en-un pour la création de modèles d’emails.
  2. Chamaileon. Il a un constructeur d’email WYSIWYG, qui ne nécessite aucune connaissance en codage.
  3. Sendinblue
  4. Mailchimp.
  5. AWeber.
  6. Klaviyo.
  7. Topol.io.

Qu’est-ce qu’un exemple de design de système d’emailing ?

Méthodes de design :

  1. Conception architecturale : Décrire les vues, les modèles, le comportement et la structure du système.
  2. Conception logique : Pour représenter le flux de données, les entrées et les sorties du système.

Exemple : Les diagrammes ER (Entity Relationship Diagrams).

Comment fonctionne la communication par email ?

concevoir email marketing

Les emails sont acheminés vers les comptes des utilisateurs via plusieurs serveurs informatiques. Ils acheminent les messages vers leur destination finale et les stockent afin que les utilisateurs puissent les récupérer et les envoyer dès qu’ils se connectent à l’infrastructure de messagerie. L’accès au email peut se faire par le biais d’un client de messagerie ou d’une interface web (nous y reviendrons plus tard).

Comment concevoir un système d’email marketing ? – Questions connexes

Qu’est-ce que POP3 ou IMAP ?

POP3 télécharge l’email d’un serveur vers un seul ordinateur, puis supprime l’email du serveur. D’autre part, IMAP stocke le message sur un serveur et synchronise le message sur plusieurs appareils.

Qu’est-ce qu’un système d’email ?

email, en abrégé email, messages transmis et reçus par des ordinateurs numériques à travers un réseau. Un système d’email permet aux utilisateurs d’ordinateurs sur un réseau d’envoyer du texte, des graphiques, des sons et des images animées à d’autres utilisateurs.

Quels sont les deux types de systèmes d’email ?

Il existe deux principaux types de fournisseurs de services de messagerie électronique : les clients de messagerie et les webmails.

Quelles sont les cinq fonctions de base prises en charge par les systèmes d’email ?

Services fournis par les systèmes d’email :

  • Rédaction : La composition fait référence au processus qui crée les messages et les réponses.
  • Transfert : Le transfert désigne la procédure d’envoi de l’email, c’est-à-dire de l’expéditeur au destinataire.
  • Rapport : Le rapport fait référence à la confirmation de la livraison de l’email.
  • Affichage
  • Disposition
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Quelles sont les cinq fonctions du email ?

Les différentes fonctions du email sont les suivantes :

  • La réponse automatique aux messages.
  • Le transfert et la redirection automatiques des messages.
  • La possibilité d’envoyer des copies d’un message à plusieurs personnes.
  • Le classement et la récupération automatiques des messages.
  • Les adresses peuvent être stockées dans un carnet d’adresses et récupérées instantanément.

Quelle est la différence entre CC et BCC ?

BCC est l’abréviation de blind carbon copy, qui est similaire à Cc, sauf que l’adresse email des destinataires spécifiés dans ce champ n’apparaît pas dans l’en-tête du message reçu et que les destinataires des champs To ou Cc ne sauront pas qu’une copie a été envoyée à ces adresses.

Quelle est la caractéristique la plus importante d’un email ?

Les principales caractéristiques du email sont les suivantes :

  1. Pièce jointe : la possibilité de joindre des fichiers aux messages est l’une des caractéristiques les plus utiles du email.
  2. Carnet d’adresses : C’est aussi la fonction la plus importante de l’email qui permet à un utilisateur de stocker les informations.

Qu’est-ce que CC ou BCC dans un email ?

Le champ CC d’un email signifie « Carbon Copy », tandis que le champ BCC signifie « Blind Carbon Copy ». Si ces termes n’ont aucun sens en ce qui concerne un email, ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous vous expliquerons le contexte, pourquoi vous avez besoin de CC et BCC dans un email et quand utiliser ces champs.

Comment appelle-t-on le email indésirable ?

Spam par email

Le spam, également appelé email indésirable, désigne des messages électroniques non sollicités, généralement envoyés en masse à une grande liste de destinataires.

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Qu’est-ce que le Cci de Gmail ?

Dans Gmail, « Cci » signifie « blind carbon copy » et vous permet d’envoyer un email à un groupe de personnes sans révéler à qui l’email a été envoyé.

Comment un email est-il rédigé ?

Les emails, comme les lettres commerciales traditionnelles, doivent être clairs et concis. Vos phrases doivent être courtes et directes. Le corps de l’email doit être direct et informatif, et contenir toutes les informations pertinentes. Consultez notre article sur les compétences rédactionnelles pour obtenir des conseils sur la manière de communiquer clairement par écrit.

Quels sont les quatre types d’emails ?

Examinons quatre types d’emails, autres que les newsletters, que vous pouvez utiliser pour communiquer avec vos abonnés.

  • #1. Emails informatifs. Les emails d’information ne sont pas très longs et, en général, ils ne nécessitent aucune action de la part de l’abonné.
  • #2. Emails éducatifs.
  • #3. Emails de maturation des prospects.
  • #4. Emails promotionnels.

Qu’est-ce qu’un format d’email professionnel ?

Votre message électronique doit être formaté comme une lettre commerciale typique, avec des espaces entre les paragraphes et sans fautes de frappe ou de grammaire. Ne confondez pas la longueur avec la qualité : votre message doit être bref et précis. Évitez les phrases trop compliquées ou trop longues.

Comment rédiger un modèle d’email ?

5 meilleures pratiques pour rédiger des modèles d’emails professionnels :

  1. Rédigez des lignes d’objet directes.
  2. Faites en sorte que la copie de l’email soit courte.
  3. Évitez d’introduire trop d’idées à la fois.
  4. Terminez par un appel à l’action efficace.
  5. Adoptez la bonne approche de contact.

Comment créer des modèles d’emails dans Outlook ?

Créer un modèle de message électronique :

  1. Dans le menu Accueil, cliquez sur Nouvel email.
  2. Dans le corps du message, entrez le contenu que vous souhaitez.
  3. Dans la fenêtre du message, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous.
  4. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, dans la liste Type d’enregistrement, cliquez sur Modèle Outlook.
  5. Dans la zone Nom du fichier, saisissez un nom pour votre modèle, puis cliquez sur Enregistrer.

Comment créer le contenu d’un email professionnel ?

Six étapes pour rédiger des emails professionnels :

  1. Identifiez votre objectif. Avant d’écrire un email, demandez-vous ce que vous voulez que le destinataire fasse après l’avoir lu.
  2. Tenez compte de votre public.
  3. Soyez concis.
  4. Relisez votre email.
  5. Respectez l’étiquette.
  6. N’oubliez pas de faire un suivi.
  7. Ligne d’objet.
  8. Salutation.

Comment commencer le corps d’un email professionnel ?

Quel est votre niveau de français ? Faites notre petit test de français pour le savoir :

  1. Commencez par une salutation.
  2. Remerciez le destinataire.
  3. Indiquez votre objectif.
  4. Ajoutez vos remarques finales.
  5. Terminez par une conclusion.
  6. Commencez par une salutation. Ouvrez toujours votre email par une formule de salutation, telle que « Chère Nathalie ».
  7. Remerciez le destinataire.
  8. Indiquez votre objectif.
Abdellah
Abdellah

Je m'appelle Abdellah. Au cours des 8 dernières années, j'ai aidé des freelances, startups et entreprises à maximiser leurs revenus grâce à des stratégies rentables.

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