En construisant de nombreux sites dans de multiples niches au fil des ans, j’ai eu la chance d’avoir suffisamment de succès pour en faire mon travail à plein temps.
Mais nos succès passés ne sont pas d’une grande utilité pour quelqu’un qui n’a pas l’intention de rejoindre ce secteur.
La vraie question que vous vous posez probablement à propos de toutes ces études de cas est la suivante :
- Est-ce que ces trucs fonctionnent aujourd’hui ?
- Les tactiques utilisées dans ces études de cas sont-elles dépassées ?
- Est-ce que cela peut être reproduit encore et encore ?
Ce sont des questions pertinentes. Et plutôt que d’écrire 500 mots pour essayer de convaincre les gens, nous nous mettons régulièrement à votre place.
Nous démarrons de tout nouveaux sites sur des domaines à 5€, appliquons les tactiques que nous savons avoir fonctionné pour nous, et voyons si elles fonctionnent toujours aujourd’hui avec une étude de cas en direct.
C’est ce que nous avons fait en 2019 lorsque nous avons lancé un site d’avis et de tests sur les aspirateurs dans l’une des niches d’affiliation les plus compétitives qui existent.
Nous avons appliqué tous nos systèmes connus : étude de marché, recherche de mots-clés, configuration du site, image de marque, constitution d’une équipe, contenu, création de liens et monétisation.
Nous avons même rédigé un article de blog sur l’étude de cas complète en donnant tous les détails.
C’était un peu une corvée, mais il était très important pour nous de nous assurer que nous n’étions pas lessivés et pleins de merde comme la plupart des acteurs du secteur.
18 mois de travail acharné plus tard, le site que nous avons lancé sur un domaine à 5€ générait des revenus à 5 chiffres par an et était classé pour des mots clés très concurrentiels.