Comment contacter une personne ayant laissé un avis sur Google ?

Cet article a été mis à jour le 20 février 2023

Imaginez que vous voulez visiter ce café récemment ouvert, mais que vous vous demandez si le voyage que vous allez faire en vaut la peine. Nous allons sur Google et regardons les avis, comme toute personne normale, n’est-ce pas ? Il est compréhensible que nous voulions faire des recherches sur un café avant d’y entrer en lisant les avis laissés par les clients précédents. Ces avis ont donc une grande influence pour attirer de nouveaux clients. Les marques demandent généralement directement aux clients de donner leur avis, et certaines leur envoient même des courriels pour leur rappeler de le faire.

Cependant, nous sommes conscients que les avis peuvent être aussi bien favorables que négatifs. Si nous aimons lire et peut-être même partager des avis positifs, la lecture d’avis négatifs nous bouleverse.

De nombreuses personnes souhaitent entrer en contact avec l’auteur de l’avis qui a laissé un commentaire sur la page d’une entreprise comme la vôtre. Alors, n’attendons pas plus longtemps et parcourons le blog pour trouver des réponses. Vous avez trouvé l’endroit idéal car nous allons vous expliquer comment entrer en contact avec une personne qui a laissé un avis sur Google.

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Comment contacter quelqu’un qui a laissé un avis sur Google ?

Les avis sur Google sont une fonctionnalité de Google My Business et de Google Maps, respectivement. Ils permettent de changer la donne pour votre entreprise et constituent l’une des meilleures techniques de marketing direct.

  Pourquoi les avis client sont si importants ?

Les avis montrent aux clients potentiels la qualité de vos biens et services. La fiabilité et la crédibilité de votre service ou produit sont renforcées car de nombreux internautes croient aux avis Google.

Ils influencent considérablement notre décision d’achat. Il est donc logique que le type d’avis qui vous est envoyé compte.

Tous les avis ne sont pas positifs, et il est devenu assez courant que des personnes diffament votre entreprise ou prennent l’avantage dans le secteur en rédigeant de faux avis. Donc, si vous recevez une critique haineuse, vous voudriez en savoir plus sur la personne et la contacter directement, n’est-ce pas ?

Dans cette section, nous allons voir comment contacter une personne qui a laissé un avis sur Google. Venons-en donc au fait.

Vous devez comprendre qu’il est difficile d’entrer en contact avec une personne qui a publié un avis sur Google. En outre, comment savoir si l’auteur de l’avis a utilisé son vrai compte pour le publier ?

Il pourrait simplement souhaiter publier un avis et s’enfuir sans révéler son identité. En règle générale, vous devez signaler tous les avis négatifs.

Il est essentiel de garder à l’esprit que Google dispose de filtres anti-spam intégrés et que les avis qu’il considère comme frauduleux ou comme du spam sont automatiquement supprimés.

Google a le droit de supprimer les avis marqués afin de respecter les règles. Par conséquent, il est recommandé aux utilisateurs de lire leurs conditions et règles avant de rédiger un avis.

Astuce n° 1 : Demandez-lui de vous contacter

Nous ne pouvons pas contacter l’auteur de l’avis, mais nous pouvons répondre à l’avis, n’est-ce pas ? Vous pouvez contester les affirmations qu’il fait sur votre entreprise en le contactant activement.

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Notez que garder le silence serait une indication terrible. Par conséquent, nous pensons que vous devez leur demander de prendre contact avec vous.

Cette stratégie fonctionnera si l’auteur de l’avis a le désir de communiquer. C’est généralement le cas si l’avis qu’il a laissé est positif. Toutefois, la probabilité qu’il réponde à votre demande de contact est assez faible s’il a laissé un mauvais avis sur Google.

Astuce n° 2 : Utilisez les messages Google My Business

Les messages Google My Business sont un moyen facile et pratique pour les propriétaires d’entreprise de communiquer directement avec les clients potentiels ou existants. Vous pouvez envoyer des messages privés aux personnes qui ont laissé des avis sur votre fiche Google My Business en utilisant cette fonctionnalité.

Pour ce faire, accédez à votre tableau de bord Google My Business, cliquez sur « Messagerie » dans le menu de gauche, et sélectionnez la conversation que vous souhaitez commencer.

En utilisant les messages Google My Business, vous pouvez répondre aux préoccupations ou aux problèmes soulevés par la personne qui a laissé un avis sur votre entreprise.

Astuce n° 3 : Trouvez l’e-mail de la personne

Si la personne qui a laissé un avis a fourni son adresse e-mail dans son avis ou dans son profil Google, vous pouvez utiliser cette information pour la contacter par e-mail. Pour trouver l’adresse e-mail de la personne, cliquez sur son nom dans l’avis et voyez si elle a fourni cette information. Si l’adresse e-mail est disponible, envoyez un e-mail poli pour remercier la personne pour son avis, répondre à ses préoccupations ou problèmes, et demander si elle souhaite discuter davantage. Cependant, il est important de ne pas spammer les clients et de respecter leur vie privée en évitant de les contacter de manière répétitive ou inappropriée.

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Comment contacter google pour supprimer un avis ?

Si vous souhaitez signaler un avis sur Google My Business qui ne respecte pas les règles de la communauté, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour signaler l’avis :

  1. Connectez-vous à votre compte Google My Business.
  2. Recherchez l’avis que vous souhaitez signaler en utilisant la barre de recherche en haut de la page.
  3. Cliquez sur l’avis pour l’ouvrir.
  4. Cliquez sur le drapeau en haut à droite de l’avis.
  5. Sélectionnez le motif pour lequel vous signalez l’avis. Vous pouvez signaler un avis pour les raisons suivantes : contenu inapproprié, faux avis, conflit d’intérêts, ou autres.
  6. Si vous avez sélectionné « Autres », vous pouvez fournir une explication supplémentaire pour signaler l’avis.
  7. Cliquez sur « Soumettre ».

Une fois que vous avez signalé l’avis, Google examinera le contenu pour déterminer s’il enfreint les règles de la communauté de Google My Business. Si l’avis est jugé inapproprié ou en violation des règles, il sera supprimé. Notez que cela peut prendre plusieurs jours pour que Google examine le signalement de l’avis.

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