Création site internet avocat

Aimeriez-vous mettre en place un site web présentant votre cabinet pour améliorer sa visibilité ? Si vous nous fournissez le contenu textuel, les images et le logo, nous pouvons vous offrir un site web clé en main et facilement administrable en seulement 2 semaines.

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Site clé en main

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Création site internet Avocat

LE SITE WEB À L'IMAGE DE VOTRE CABINET

Un nouveau projet ?

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Aider les avocats à faire les bons choix est ma première mission

La création d’un site web pour un cabinet d’avocats peut être accablante ; le monde du marketing en ligne est encore pire. La plupart des avocats veulent juste un site élégant, fiable, qui donne des résultats ! Mais les acronymes tels que CMS, SEO, PPC, SEM, PHP et CSS leur font perdre la vue. En outre, il est impossible de comparer et faire son choix entre les concepteurs de sites et les sociétés de marketing.

 

Heureusement, je fonctionne comme les grands avocats, en éduquant les gens pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées. Avant qu’une personne décide de m’engager, j’analyse sa situation, traduis le jargon en français moldu et élaborons un plan. Je ne suis pas la solution idéale pour tous les cabinets d’avocats, mais j’oriente toujours les gens dans la bonne direction, même si ce n’est pas vers moi. Les cabinets qui finissent par travailler avec moi peuvent compter sur la même qualité de service. Je ne cesse d’éduquer, d’expliquer et d’aider mes clients à faire les bons choix.

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Quel est le prix d'un site internet pour Avocat ?

Le coût de conception d’un site pour un avocat se situe entre 1000€ et 2500€ hors taxes. Le site est totalement administrable, conçu pour un design réactif et optimisé pour le référencement Google. Cette création de site est une excellente opportunité pour vous faire connaître dès le lancement de votre activité ou vous démarquer de la concurrence dans votre zone géographique.

 

La création d’un site web pour un avocat se déroule en 5 étapes simples :

 

  1. Discussion sur vos besoins et vos attentes
  2. Achat du nom de domaine et hébergement
  3. Conception des pages et intégration de vos photos, logos et textes
  4. Incorporation de vos commentaires et suggestions
  5. Mise en ligne de votre nouveau site internet

 

Il n’y a pas de frais cachés dans la création d’un site web pour un avocat. Vous ne payez que 30% d’acompte au début du projet et 70% à la livraison du site.

 

J’offre un mois d’accompagnement pour toute modification demandée sur votre site web dans la première phase suivant la mise en ligne. Cette prestation est incluse dans le prix.

 

Si vous souhaitez apporter des modifications ultérieures à votre site web, je facture 50€ hors taxes par heure. N’hésitez pas à me contacter au 07 82 89 46 62 si vous avez des questions sur le coût de la création de votre site web pour avocat. Je suis à votre disposition pour y répondre avec plaisir.

FAQ

Vous avez des questions ?

La création d’un site web pour avocat se déroule en cinq étapes : l’échange sur vos envies, l’achat du nom de domaine et l’hébergement, la création du design des pages et l’intégration de vos photos, logos, textes, l’application de vos retours, et la mise en ligne de votre nouveau site internet.

Oui, le site web que je créé vous appartient une fois qu’il est entièrement payé. Vous avez le droit d’utiliser et de modifier votre site web comme bon vous semble, et vous pouvez également transférer votre site web vers un autre fournisseur d’hébergement si vous le souhaitez.

Il y aura des coûts annuels pour le renouvellement de votre nom de domaine et de l’hébergement de votre site web de 60€. A part ça, il n’y a aucun coût obligatoire à prévoir. 

La durée de création d’un site web pour avocat dépend des besoins du client. En général, la création d’un site web prend entre 2 et 4 semaines. Cela peut varier en fonction du temps de réponse du client pour fournir les contenus et valider les étapes de la conception.

Oui, vous pouvez modifier votre site web après sa mise en ligne. J’offre un mois d’accompagnement pour toute modification demandée. Après cette période, si vous souhaitez apporter des modifications supplémentaires, je facture 50€ HT par heure.

Oui, vous pouvez ajouter de nouvelles pages à votre site web. Etant formateur, je peux également vous former à la gestion de votre site web pour que vous puissiez ajouter du contenu de manière autonome. Il vous suffit de m’en parler !

Un site web offre une visibilité en ligne aux avocats, leur permettant de se démarquer de la concurrence. Cela peut aider à attirer de nouveaux clients et à établir une présence professionnelle en ligne.

Pourquoi créer le site internet pour votre cabinet d’Avocat ?

Le domaine juridique exige la précision des détails. Tout doit être clair et net, sans nuances dans les mots ou les phrases. Les juristes sont très pointilleux sur l’interprétation des phrases. Ils ont des règles strictes en matière de rédaction de contrats et d’accords, car chaque geste qu’ils posent représente un enjeu important.

 

Mais il doit toujours y avoir un équilibre.

 

Dans un monde rempli de visages stoïques et de comportements rigides, la créativité est toujours nécessaire dans ce domaine particulier. Les cabinets d’avocats ou le secteur juridique en général doivent emprunter le pouvoir de l’humour, de l’esprit et de l’intelligence lorsqu’il s’agit de créer des sites Web. Après tout, les cabinets d’avocats ont aussi besoin d’attirer des clients comme toute autre entreprise.

 

Il est très important de créer une marque de service unique. Un site internet peut faire beaucoup de choses pour les cabinets d’avocats. Il peut construire un caractère ou une image spécifique, qui incite les gens à investir leur confiance.

 

De plus en plus d’institutions juridiques se tournent vers les solutions de sites web pour diverses raisons. Outre l’aspect marketing, un bon site web peut également stimuler les processus impliqués dans les services juridiques. La diffusion d’informations est vitale dans chaque cabinet d’avocats, et un site Web fonctionnel peut rationaliser presque tout ce qui concerne la collecte d’informations, la planification et l’exécution.

 

Le domaine juridique est une industrie qui évolue rapidement. Leurs clients doivent être tenus au courant à ce moment précis, surtout lorsqu’il s’agit d’affaires sensibles au facteur temps. Un site web est un outil puissant pour construire votre marque et établir une entreprise. Le secteur juridique n’est pas une exception.

 

Voici quelques autres raisons pour lesquelles les cabinets d’avocats doivent créer leur propre site internet.

 

1. Un moyen d’éduquer votre public

Le marketing pur n’est jamais productif. Vous devez également fournir des informations précieuses à votre public et à vos prospects. Vous pouvez créer des blogs ou du contenu vidéo pour les aider à résoudre des problèmes juridiques simples. Mais en faisant cela, vous construisez aussi par inadvertance votre marque et vous commercialisez vos services.

 

Une autre façon d’accroître votre présence parmi vos clients juridiques est de leur donner les informations nécessaires sur votre cabinet d’avocats. Le secteur juridique n’est pas comparable au choix d’une pizzeria. Trouver le bon cabinet d’avocats pour traiter une affaire nécessite des recherches importantes.

 

Par conséquent, un site internet qui fournit une grande quantité d’informations telles que les années d’expérience de l’entreprise, les affaires que vous avez gagnées, et toute autre information pertinente pour convaincre les gens de faire appel à vos services.

 

Conseil de pro : Rendez la page “À propos de nous” aussi humaine que possible. Faites en sorte qu’ils aient l’impression de parler à la personne qui peut leur garantir qu’ils gagneront l’affaire.

2. Un atout marketing puissant

Le secteur des affaires juridiques a également besoin de stratégies de marketing efficaces. L’internet est un outil puissant qui permet d’atteindre un public plus large et de le convertir en clients.

 

Saviez-vous que 70 % des personnes recherchent les sites web des cabinets d’avocats lorsqu’elles ont besoin d’une assistance juridique ? En outre, 95 % des adultes découvrent des marques dans différents secteurs d’activité par le biais des médias sociaux.

 

On peut donc affirmer sans risque de se tromper qu’une solide campagne de marketing en ligne permet d’accroître la notoriété d’une marque. Le même principe s’applique aux cabinets d’avocats. Les gens utilisent l’internet pour rechercher un établissement juridique fiable. Ils ont tendance à faire beaucoup de recherches avant de trouver le meilleur.

 

Outre les avis Google, les blogs et le contenu de grande valeur des sites web, le contenu généré par les utilisateurs peut également placer votre cabinet en tête de liste. Les recommandations des plateformes de médias sociaux sont très utiles pour renforcer votre autorité juridique. Votre site web peut attirer davantage de clients s’il contient de bons avis de clients, des témoignages et des contenus visuels captivants.

3. Instaurer la confiance et la crédibilité

Il n’y a rien de mal à mettre en avant les réalisations de votre cabinet d’avocats dans les médias sociaux et sur votre site web. Au contraire, afficher vos compétences et vos connaissances en ligne peut renforcer la confiance et la crédibilité. Cela rassure vos prospects sur le type de services que vous fournissez. Par conséquent, vous pouvez optimiser votre site Web en utilisant ces types de contenu.

 

Un autre moyen efficace de renforcer la crédibilité de votre site internet consiste à créer du contenu de grande valeur. Si vous publiez régulièrement du contenu de qualité, vous pouvez vous attendre à ce que les gens commencent à écrire et à créer des liens vers votre site Web. Certaines personnes ont tendance à évaluer les cabinets d’avocats sur la base des conseils et des témoignages d’autres clients.

 

Vous pouvez donc aussi vous investir pour aider les gens à résoudre leurs problèmes, même de façon modeste, en lançant un podcast, des webinaires ou même en répondant à leurs commentaires sur les médias sociaux. Cette pratique peut augmenter considérablement votre popularité tout en obtenant plus de références.

 

Les clients du secteur juridique recherchent des preuves. Ils ont besoin de quelque chose à quoi ils peuvent s’accrocher avant de mettre leur destin entre vos mains. L’objectif de votre site Web devrait être d’éliminer le besoin de recourir aux services d’autres cabinets. Vous devez convaincre les gens que tout ce dont ils ont besoin, c’est de votre aide.

4. Une longueur d’avance sur vos concurrents

On nous rappelle sans cesse que le fondement de toute entreprise est l’établissement d’une bonne relation avec les clients. Vous devez les traiter avec amour et attention. Vous devez leur montrer que vous faites de votre mieux pour eux. C’est exactement la raison pour laquelle un site internet peut aider votre cabinet d’avocats à gagner plus de clients et à conserver les clients actuels.

 

Grâce à une assistance clientèle disponible 24h/24 et 7j/7, vos clients peuvent toujours vous appeler et vous demander où en est leur dossier, ce qui les met à l’aise. Quant aux nouveaux clients, un support en ligne actif peut les informer sur les spécialités de votre cabinet, votre histoire, et même les persuader d’essayer vos services.

cabinet

Abdellah El Kharraze

CONCEPTEUR DE SITES POUR AVOCATS

Basé à Nice, marié et père de 2 enfants, je suis un éditeur de sites, formateur et consultant web. Après 16 ans à travailler comme expert en réseaux et sécurité informatique, j’ai réorienté ma carrière pour devenir prestataire dans le web. Dans un premier temps, je me suis formé seul puis j’ai travaillé durant 2 ans pour des agences web.

 

Je suis Freelance depuis 8 ans maintenant et je suis intervenu sur des sites dans une grande variété de marchés. Mes compétences principales sont l’acquisition de trafic (SEO/SEA), la création de sites internet et l’email marketing.

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