Je suis maintenant dans ma huitième année de carrière en marketing, et rien ne m’a jamais propulsé vers un nouveau niveau d’insight et de connaissance comme les livres de marketing.
Ils m’ont aidé à trouver mon emploi de rêve à six chiffres dans le marketing, à vivre un style de vie de nomade numérique, et à me sentir comme si j’avais enfin choisi la bonne voie professionnelle.
D’accord, je suis peut-être un peu dramatique en disant que les livres ont fait tout ça.
Mais ils m’ont certainement aidé à me démarquer lors de mes conversations sur le marketing.
Je n’ai pas toujours été un lecteur assidu. Quand j’étais enfant, je détestais lire. Mais en tant qu’adulte, j’ai appris à vraiment apprécier, car cela a complètement reprogrammé mon cerveau et amélioré ma santé mentale.
Il y a quelque chose d’unique à propos de la lecture comme moyen de consommation.
C’est une manière très active de consommer du contenu, par rapport à écouter ou regarder (qui sont passifs).
Les vidéos YouTube, les podcasts, TikTok…
Tous ces médiums ont leur moment et leur place.
Cependant, beaucoup de façons de consommer du contenu aujourd’hui diminuent notre attention.
Et ce que j’ai remarqué à propos de la lecture (pour moi) est que cela restaure en fait mon attention — me permettant de me concentrer sur d’autres tâches un peu plus. Je n’ai pas de preuve scientifique à fournir pour cela, je parle simplement d’expérience personnelle.
Si vous voulez aller droit au but, je recommande de lire ces trois livres de marketing cette année :
- Breakthrough Advertising
- The 22 Immutable Laws of Marketing
- Scientific Advertising
Si vous souhaitez trouver une liste d’autres livres de marketing que je recommande également vivement, continuez à faire défiler.
Quel est le meilleur livre pour le marketing en ligne ?
Le meilleur livre sur le marketing de notre liste sera probablement Breakthrough Advertising.
À mon avis, c’est le meilleur livre de marketing jamais écrit. Bien qu’il n’ait pas été écrit à une époque où l’internet existait, c’est un livre qui vous aidera à réfléchir aux bonnes choses lorsque vous commencez à faire du marketing en ligne.
Associez ce livre à un livre plus axé sur le marketing digital comme Dotcom Secrets, et vous serez en avance sur la plupart des marketeurs aujourd’hui.
Pourquoi lire des livres de marketing ?
Dans un monde où les gourous du marketing numérique veulent constamment vous vendre des informations, il est difficile de savoir si ces informations proviennent d’une pensée originale ou si elles ne sont que recyclées ailleurs.
Quelle est la meilleure façon d’apprendre le marketing ? Suivre un cours de marketing, lire un livre, ou les deux ? Cela peut être déroutant.
Souvent, beaucoup des « influenceurs » du marketing d’aujourd’hui ne font que prêcher ce qui a déjà été documenté dans des livres depuis des décennies, voire des siècles.
Comme mentionné plus tôt, lire est une manière active d’apprendre. Cela force votre cerveau à se concentrer uniquement sur une tâche.
Avez-vous déjà remarqué à quel point il est facile d’écouter un podcast, de marcher et de regarder la nature en même temps ? C’est beaucoup plus difficile à faire lorsque vous lisez physiquement.
Votre cerveau doit travailler un peu plus dur pour lire, il absorbe donc l’information d’une manière plus engageante. Une manière qui ancre le matériel dans votre esprit conscient et inconscient.
De plus, quand les gens écrivent des livres de marketing, ils réfléchissent beaucoup plus aux mots qu’ils tapent. Les articles de blog sont également excellents, mais les livres semblent être plus réfléchis. Cela est dû au fait qu’il peut prendre des mois, parfois des années, à quelqu’un pour écrire un livre.
Lorsque vous lisez un livre, vous consommez littéralement toutes les informations qui étaient profondément dans le cerveau de l’auteur. L’auteur a dû s’asseoir et mettre tout sur papier. Ensuite, il a dû réécrire et éditer le tout plusieurs fois parce qu’il savait qu’il serait publié dans le monde.
C’est pourquoi les livres sont magiques.
Quels livres devrais-je lire pour le marketing ?
Les meilleurs livres de marketing traitent des fondamentaux : comportement des consommateurs, publicité, rédaction, ventes, tarification, branding, etc.
Ils vous apprennent ce qui motive les gens à acheter, comment atteindre des clients potentiels, et comment les enthousiasmer à propos de votre produit.
Si vous êtes débutant, il est préférable que vous commenciez par les fondamentaux. Les livres un à dix de la liste ci-dessous devraient faire exactement cela.
Au fur et à mesure que vous progressez dans votre carrière en marketing, vous devriez viser à être le meilleur dans un domaine particulier du marketing — que ce soit, le SEO, le marketing de contenu, la publicité, le marketing par email, ou les médias sociaux.
En tant que marketeur, vous souhaitez être un peu généraliste, mais vous souhaitez également vous spécialiser dans un domaine qui vous fascine le plus. De cette façon, vous vous démarquerez des autres candidats lorsque vous chercherez un emploi.
Donc, sans plus tarder, examinons certains des meilleurs livres de marketing.
À la fin de cet article, je mentionnerai également mes quatre meilleures lectures si vous cherchez à prendre quelque chose aujourd’hui.
Les 26 meilleurs livres de marketing que vous devez lire en 2024
1. Scientific Advertising
Écrit par Claude C. Hopkins, Scientific Advertising est un livre sur la publicité publié en 1923. C’est l’un de ces livres si fondamentaux que les informations révélées s’appliquent toujours même un siècle plus tard. C’est un incontournable pour tous les marketeurs, peu importe à quel stade de leur carrière ils se trouvent.
C’est un livre notable dans le monde du marketing car il a été le premier à documenter des processus tels que le test A/B, les programmes de fidélité et le suivi par coupon. Le résumé global de ce livre est qu’il traite de la manière d’aborder la publicité par le biais des tests et de la mesure.
2. Breakthrough Advertising
Breakthrough Advertising est l’un des meilleurs livres sur le marketing — probablement le plus influent de cette liste. Écrit par le rédacteur publicitaire primé Eugene M. Schwartz, le livre a été d’abord publié en 1966.
De nombreux fondateurs et marketeurs ont attribué à ce livre le fait de leur avoir permis de gagner des millions. Et même si le livre appartient techniquement à la catégorie des livres sur la rédaction publicitaire, il traite beaucoup de l’état de conscience des clients et comment vous devriez structurer votre message dans vos efforts de marketing.
Le livre ressemble plus à un dictionnaire qu’à un livre que vous lisez du début à la fin. je l’ai trouvé un peu lourd par moments, surtout parce que je veux constamment poser le livre pour prendre des notes.
Il est un peu cher si vous essayez de l’acheter sur Amazon, mais il est moins cher si vous l’achetez directement sur le site web du livre. Si un livre de cette liste doit être lu, c’est celui-là.
3. The Copy Book
J’ai acheté ce livre dans l’une des meilleures librairies de NYC, Strand Book Store, et c’est rapidement devenu l’un de mes achats de livres préférés de 2024. Il contient des leçons provenant de plus de 53 rédacteurs publicitaires primés — avec des exemples de publicités de chaque rédacteur.
Chaque leçon est super facile à digérer car elle ne fait que quelques paragraphes, suivis d’une poignée des meilleures publicités de chaque rédacteur. La combinaison de conseils en rédaction publicitaire et d’exemples réels en fait un livre très inspirant et exploitable. Quelle meilleure façon d’étudier les grands que d’avoir leurs propres leçons personnelles issues de décennies d’écriture de copywriting ?
C’est l’un de ces livres que je pense que chaque marketeur devrait posséder. Même si vous ne rédigez pas de copywriting, les conseils et les leçons donnent beaucoup d’insights sur la façon de penser à l’écriture en général. Et ce sont des conseils que j’utilise tous les jours pour écrire des blogs comme celui-ci. Définitivement une recommandation de 10/10 dans mon livre (sans jeu de mots).
4. Play Bigger
Le marketing consiste à générer de la notoriété pour mettre des produits sur le marché. Alors, quelle est la meilleure façon d’aborder un marché ? Créer le vôtre.
Play Bigger, d’Al Ramadan, Dave Peterson, Christopher Lochhead, et Kevin Maney, est un livre à propos de cela – un guide pour vous montrer comment être un créateur de catégorie, afin que vous puissiez dominer votre marché.
Le livre met l’accent sur le fait que la compétition est un vieux jeu à jouer. En fait, le nouveau jeu est de définir une nouvelle catégorie marketing, de la développer et de la dominer au fil du temps.
C’est pourquoi certaines entreprises restent toujours en tête des pensées. Par exemple, lorsque vous pensez à l’e-commerce, vous pourriez penser à Shopify. Lorsque vous pensez aux moteurs de recherche, vous pourriez penser à Google. Lorsque vous pensez au streaming en direct, vous pourriez penser à Twitch. Et ainsi de suite.
Ces entreprises sont des leaders dans leur catégorie (c’est-à-dire l’industrie), et Play Bigger approfondit comment devenir réellement un créateur de catégorie.
C’est un excellent livre à lire si vous êtes un marketeur travaillant dans une entreprise en forte croissance, ou une qui essaie de se développer.
5. Content Design
Écrit par Sarah Richards, Content Design est un livre sur la conception de contenu pour le web. Publié en 2017, ce livre ressemble plus à un manuel qu’à un livre que vous lisez d’un bout à l’autre.
C’est une excellente lecture pour les designers, en particulier les designers web. Mais je l’ai ajouté à cette liste parce que le marketing parle de communication. Et ce livre explique comment concevoir votre contenu afin qu’il communique votre message au sujet de votre produit ou service de manière efficace.
Si vous êtes un marketeur qui s’occupe de contenu (que ce soit la rédaction pour des pages de destination ou écrire des articles de blog), ou si vous travaillez avec d’autres designers, ce livre est celui que je recommande vivement. Je me retrouve souvent à le sortir de ma bibliothèque lorsqu’il s’agit de projets impliquant beaucoup de rédaction.
6. The Greatest Salesman in the World
Un favori parmi de nombreuses personnes dans les ventes, The Greatest Salesman in the World, par Og Mandino, est un livre absolument à lire.
Publiée en 1968, de nombreux principes et livres de vente d’aujourd’hui en sont basés.
Le livre raconte l’histoire de Hafid, un pauvre garçon de chameau qui atteint une vie d’abondance, et sert de guide à une philosophie de vente et de succès.
Ce livre est spécial, notamment parce qu’Og Mandino l’écrit d’une manière très inspirante et émouvante. C’est un livre qu’il est difficile de poser une fois que vous commencez à le lire, et étant donné que seul 111 pages, c’est un livre assez facile à terminer.
7. Epic Content Marketing
Publiée à l’origine en 2013 par Joe Pulizzi, Epic Content Marketing est un best-seller qui m’a ouvert les yeux sur le monde du marketing de contenu et de la rédaction SEO (optimisation des moteurs de recherche) pour la première fois.
C’était le premier livre de marketing que j’ai jamais lu, et il m’a été offert par un ancien manager lorsque j’étais stagiaire en marketing. Cela a en fait posé les bases pour que je travaille en tant que responsable du marketing de contenu à San Francisco quelques années plus tard.
Ce livre est une excellente lecture pour les marketers débutants qui cherchent à aider les petites entreprises ou les startups à acquérir plus de clients par le biais du contenu. Surtout si vous voulez devenir responsable du marketing de contenu.
Bien qu’il ne couvre peut-être pas tout ce qui concerne le paysage du marketing de contenu aujourd’hui (cela change très vite), il vous donnera certainement une base solide de connaissances que vous pourrez développer à l’avenir.
8. How to Launch a Brand
Si vous cherchez à aider des startups avec leur identité de marque, leur nom ou leur positionnement, How to Launch a Brand, par Fabian Geyrhalter, est un incontournable. C’est un excellent livre pour les responsables de marque et les fondateurs en phase précoce.
C’est un peu comme un manuel qui vous guide à travers un processus étape par étape pour construire une forte identité de marque.
Selon votre domaine de travail en marketing, vous n’aurez peut-être jamais besoin de plonger dans le branding en profondeur. Mais c’est l’un des meilleurs livres de marketing de marque à avoir à portée de main et qui est bon à consulter de temps en temps si vous travaillez dans une startup très jeune qui essaie encore de définir et de communiquer son message de marque aux clients. C’est aussi un excellent livre à avoir si vous souhaitez construire votre propre marque un jour.
9. Dotcom Secrets
Dotcom Secrets, par Russell Brunson, est l’un de ces livres que j’ai lus au début de ma carrière en marketing. Cela m’a enthousiasmé pour le marketing internet et m’a appris à vendre en ligne. Si vous êtes un marketeur numérique, ou si vous voulez simplement en apprendre plus sur les stratégies de marketing numérique en général, ce livre est un incontournable.
Aujourd’hui, je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce que ce livre défend. Au fur et à mesure que j’ai acquis plus d’expérience en marketing au fil des ans, j’ai commencé à changer mon état d’esprit, en passant des tactiques de marketing internet à une réflexion plus holistique sur l’art et la science du marketing dans son ensemble.
Cependant, je pense toujours que c’est l’un des meilleurs livres de marketing numérique pour un débutant absolu. Le livre m’a certainement eu un impact tôt dans ma carrière, c’est la seule raison pour laquelle je l’ai ajouté à cette liste.
10. Read Me
Je suis tombé sur Read Me, par Gyles Lingwood et Roger Horberry, grâce à une vidéo TikTok — je sais lol. Mais c’est l’un de ceux que je consulte souvent.
Je le recommande vivement à quiconque travaille dans des domaines impliquant la rédaction. Cela vous montrera comment rédiger des textes efficaces et comment créer des titres percutants qui améliorent l’identité de la marque. Le livre comprend des études de cas, des techniques de rédaction, des conseils de véritables rédacteurs et des tonnes d’exemples de campagnes publicitaires.
Assurez-vous de vous procurer une copie physique de celui-ci, étant donné qu’il est rempli d’images et que vous voudrez les consulter facilement de temps en temps.
11. Building a StoryBrand
Building a StoryBrand, par Donald Miller, est l’un de ces livres de marketing qu’il est assez difficile de poser une fois que vous commencez à le lire. J’ai la plupart de mes livres sur un Kindle, mais je l’ai acheté en version physique pour pouvoir le surligner, arracher des pages, et m’y référer facilement. Oui, c’est à quel point j’aime ce livre.
La majeure partie du livre concerne le cadre de narration en sept étapes que Donald a développé. Il vous donne des exemples clairs et des structures sur l’art de raconter des histoires et montre comment c’est important en matière de marketing de marque.
Je mettrais probablement cela comme mon deuxième livre de marketing préféré, après Breakthrough Advertising. Chaque marketeur devrait le lire.
12. This is Marketing
This is Marketing, par Seth Godin, est un classique culte parmi les marketeurs.
Le message principal du livre est que les marketeurs devraient utiliser le marketing pour résoudre les problèmes que rencontrent leurs clients. Le marketing ne concerne pas l’entreprise ou la société pour laquelle ils travaillent. Mais plutôt une manière de communiquer des solutions aux problèmes des gens.
C’est l’un de ces livres qui vous rappelle que le marketing a un rôle puissant dans la société.
Seth a créé une forte marque personnelle pour lui-même en écrivant des livres. Il a quelques autres excellents livres des années 1990 et 2000 comme Permission Marketing et Purple Cow qui méritent d’être consultés.
Cependant, si vous allez choisir l’un des livres de Seth à lire pour la première fois, je vous recommande fortement de lire This is Marketing car il prend beaucoup de connaissances de ses livres précédents et les modernise pour l’ère numérique.
13. Hooked: How to Build Habit-Forming Products
Hooked: How to Build Habit-Forming Products, par Nir Eyal, est un best-seller national qui vous montre comment les entreprises à succès construisent des produits irrésistibles.
Un excellent marketing ne ressemble parfois pas du tout à du marketing. En fait, certaines des marques à la croissance la plus rapide deviennent réussies grâce au bouche-à-oreille. Mais comment capte-t-on le bouche-à-oreille ?
C’est une question de rétention des utilisateurs. Plus un utilisateur reste sur (et revient sur) votre site web, votre application, ou votre e-commerce. Les utilisateurs et clients répétitifs sont vos plus grands marketers. Cela est dû au fait que plus les gens utilisent votre produit ou service, plus ils sont susceptibles de le recommander à d’autres.
Plus vos produits captivent les utilisateurs, plus ces personnes sont susceptibles de se faire ambassadeurs. Et à mesure que le mot se propage, de nouveaux utilisateurs deviennent à leur tour accros. Et ces nouveaux utilisateurs accrocs répandent encore plus la nouvelle. C’est une boucle de croissance infinie.
14. The 22 Immutable Laws of Marketing
The 22 Immutable Laws of Marketing : Violate Them at Your Own Risk !, par Al Ries et Jack Trout, est un livre très populaire sur le marketing.
Ce livre a été écrit avant l’ère d’Internet, donc il peut sembler un peu obsolète. Mais je l’ai ajouté à cette liste parce que c’est un livre très fondamental. Bien que le médium par lequel nous communiquons aujourd’hui (c’est-à-dire l’internet) ait changé, la manière dont nous communiquons n’a pas changé.
Si vous occupez un rôle de marketing stratégique ou de vente, ce livre est indispensable.
15. Hacking Growth
Hacking Growth, par Sean Ellis et Morgan Brown, est un excellent livre pour en apprendre plus sur le marketing de croissance.
Alors que le terme « Growth Hacker » semblait être un mot à la mode en 2017, il ne faut pas associer ce livre à des « trucs ». Il s’agit davantage du concept de trouver des moyens de faire croître une entreprise rapidement à l’ère numérique.
Si vous travaillez dans une startup tech, c’est l’un de ces livres qui peut vous aider à réfléchir aux bonnes choses.
16. Intercom on Marketing
Intercom on Marketing, par l’équipe de la société de logiciels Intercom, est plein de leçons qui ont aidé Intercom à devenir l’une des meilleures plateformes de support client.
Si vous êtes responsable du lancement d’un produit et que vous cherchez à obtenir vos premiers clients payants, c’est définitivement un livre que vous devriez consulter.
Le livre est totalement gratuit (il suffit de vous inscrire).
17. Blue Ocean Strategy
Blue Ocean Strategy, par W. Chan Kim et Renée Mauborgne, vise à changer votre point de vue sur les stratégies de mise sur le marché.
Il existe de nombreuses campagnes de marketing qui essaient de rabaisser les concurrents et de se battre pour leur part du gâteau.
Cependant, la stratégie de l’océan bleu, similaire au livre Play Bigger, vise à vous montrer que la compétition devrait être sans importance.
Au lieu de lutter dans un océan rouge, vous devriez aller après un océan bleu où il y a le potentiel d’avoir la plus grande part du gâteau.
18. The 1-Page Marketing Plan
The 1-Page Marketing Plan: Get New Customers, Make More Money, And Stand Out From The Crowd, par Allan Dib, n’est pas seulement un livre de marketing — c’est un livre d’affaires.
Si vous êtes un fondateur, ou quelqu’un en charge du marketing stratégique, vous devez lire ce livre.
C’est l’un de ces livres qui est clair et direct, et peut sérieusement vous aider à sortir du cadre lorsque vous pensez à votre plan marketing trimestriel.
19. Upstream Marketing
Upstream Marketing: Unlock Growth Using the Combined Principles of Insight, Identity, and Innovation, par Tim Koelzer, offre une approche rafraîchissante sur la stratégie marketing.
C’est l’un de ces livres fondamentaux qui vous montre que le marketing numérique n’est qu’une pièce de l’équation.
Pour qu’une entreprise réussisse, elle doit fournir la meilleure solution à ses clients potentiels. Et elle doit réfléchir à tous les différents principes du marketing et de la stratégie d’entreprise.
C’est un livre à lire absolument pour tout marketeur, peu importe leur position.
20. CMO to CRO
CMO to CRO: The Revenue Takeover by the Next Generation Executive, par Mike Geller, Rolly Keenan, et Brandi Starr, est un livre sur les opérations de revenus.
Dans le sens commercial le plus simple, le marketing existe pour faire de l’argent à une entreprise. L’argent qu’une entreprise gagne est ce qui lui permet de survivre pour fournir des produits à ses clients, et de fournir à ses employés des salaires et des avantages.
Si une entreprise ne fait pas d’argent, elle finira par mourir.
Si vous êtes responsable de la croissance des revenus, c’est un livre que vous devez lire.
21. Crushing It!
Crushing It !: How Great Entrepreneurs Build Their Business, par Gary Vaynerchuk, est un classique.
Gary V est connu pour prédire la manière dont les marques devraient fonctionner pour obtenir le plus d’attention.
C’est un excellent livre, avec beaucoup d’informations précieuses. Mais il convient de noter que Gary se promote lui-même pas mal puisqu’il dirige une agence de marketing multimillionnaire à New York.
Il peut être un peu difficile de savoir si Gary a écrit ce livre pour attirer des clients vers son agence ou s’il l’a écrit pour le meilleur intérêt des marketeurs.
Quoi qu’il en soit, cela offre une excellente vue d’ensemble de ce qui se passe actuellement dans le marketing sur les réseaux sociaux.
22. Invisible Influence
Invisible Influence: The Hidden Forces That Shape Behavior, par Jonah Berger, est un livre sur la manière dont les choses influencent les croyances, comportements et modes de vie des gens.
Le livre propose de nombreux exemples différents pour vous aider à comprendre les forces cachées qui façonnent les comportements des consommateurs.
On a l’impression que ce livre s’adresse principalement à un public américain, donc si vous êtes en dehors des États-Unis, vous devriez faire vos propres recherches avant de décider de lire ce livre.
Jonah a un autre livre populaire intitulé Contagious: Why Things Catch On, qui pourrait être une option viable à lire si vous choisissez de passer celui-ci.
23. Influence: The Psychology of Persuasion
Un classique culte, Influence: The Psychology of Persuasion, par Robert Cialdini, est un best-seller national.
L’influence concerne la persuasion, et c’est un fondamental du marketing et des ventes.
Littéralement tout ce que nous faisons implique de la persuasion. Demander quelqu’un en rendez-vous, passer un entretien d’embauche, vendre un produit — toutes ces actions exigent que quelqu’un dise « oui » à nous.
Ce livre est un incontournable pour tout le monde, pas seulement les marketeurs ou les propriétaires d’entreprise.
24. Made to Stick
Un best-seller du New York Times, Made to Stick, par les frères Chip Heath et Dan Heath, est un livre éclairant sur pourquoi certaines idées sont plus « collantes » que d’autres.
Je mettrais ce livre dans la même catégorie que l’autre livre que nous avons mentionné, Hooked.
C’est un excellent livre si vous êtes au début de la phase de développement de produit, ou si vous êtes le premier marketeur dans une petite startup.
Si vous avez besoin d’un plan pour créer des idées marquantes, ce livre est définitivement à consulter.
25. The ONE Thing
The ONE Thing, par Gary Keller (avec Jay Papasan), n’est pas un livre de marketing à proprement parler, mais plutôt un livre sur la productivité.
Je l’ai inclus dans cette liste car les concepts de ce livre m’ont beaucoup aidé à déterminer ce que je devais prioriser au quotidien.
On peut avoir l’impression que c’est un long livre qui explique essentiellement un sujet peut-être simple — trouvez la seule chose que vous devez faire pour réussir.
Mais les détails dans le livre vous font réaliser que moins c’est plus. Cela vous fait réfléchir davantage à la façon dont vous passez votre temps et ce qui va réellement faire avancer votre entreprise.
Après avoir lu ce livre, ma liste de tâches quotidiennes a considérablement diminué. Je recommande vivement ce livre si vous souhaitez gérer une entreprise avec succès ou diriger une équipe marketing.
26. Good to Great
Good to Great, par l’auteur à succès Jim Collins, n’est pas nécessairement un livre de marketing, mais c’est un excellent livre d’affaires. En fait, c’est un incontournable pour les propriétaires d’entreprise.
J’aime penser que les meilleurs marketeurs sont ceux qui comprennent vraiment la stratégie d’entreprise et l’entrepreneuriat. Plus vous pouvez penser comme un entrepreneur, mieux c’est.
Cela vous aidera à voir des problèmes commerciaux clairs et à penser au même niveau que des leaders d’entreprise, ce qui est toujours bon si vous travaillez dans le marketing.
Le livre aborde la raison fondamentale pour laquelle la plupart des entreprises stagnent. Et savoir cela en tant que marketeur est la clé pour naviguer dans une entreprise, mais aussi pour savoir comment penser au niveau exécutif.
Lire davantage vous aidera au-delà de votre carrière en marketing
Lire des livres de marketing ne fera pas seulement de vous un meilleur marketeur. Cela fera de vous un meilleur penseur, un meilleur écrivain, un meilleur exécutant, et un lecteur plus rapide.
Ça peut même vous inspirer à prendre des risques dans votre carrière, comme je le sais que cela m’a fait.
Si vous avez besoin de juste 1 à 4 livres que vous devriez lire cette année, je recommande ceux-ci (dans l’ordre) :
- Breakthrough Advertising
- Scientific Advertising
- Dotcom Secrets
- Building a Storybrand
Commencer avec l’un de ces livres devrait être d’une grande aide pour tenter de créer une stratégie marketing réussie en 2024. J’espère que vous avez maintenant de nouveaux livres à ajouter à votre liste de lecture marketing !