Dans cet article, j’ai rassemblé 25 outils d’emailing différents pour envoyer des emails de prospection. J’expliquerai également à quoi chaque outil est le mieux adapté, afin que vous puissiez décider lequel fonctionne pour vous.
Parce que soyons honnêtes, envoyer des emails froids à grande échelle est une tâche plutôt intimidante.
Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez penser.
La délivrabilité de mes emails sera-t-elle bonne ? Les gens vont-ils réellement répondre positivement ? Vais-je nuire à la réputation de ma marque ?
Vous avez peut-être eu peur par le passé de quitter votre client email de choix pour envoyer des emails en masse.
Peut-être avez-vous essayé de maintenir une feuille de calcul Excel avec vos contacts, de les importer dans le champ BCC de votre programme de messagerie, et de cliquer sur « envoyer ».
Mais cela ne vous mènera pas très loin, puisque vous recevrez de nombreux emails qui rebondissent, tandis que d’autres resteront non lus dans les boîtes de réception des employés qui sont partis ou ont changé de poste.
Vous n’aurez aucune analyse, vous ne pourrez pas utiliser la personnalisation et vous enverrez vos messages dans le flou.
Les outils de logiciels d’emailing que nous allons aborder dans cet article font bien plus que simplement programmer et envoyer des emails. Ils vous apporteront la tranquillité d’esprit en sachant que vous ne nuirez pas à votre marque pendant que vous développez vos efforts de marketing par email froid.
Qu’est-ce qu’un logiciel d’emailing froid ?
Un logiciel d’emailing froid est un programme qui vous permet d’envoyer plusieurs emails à grande échelle en dehors de votre client email habituel. Vous pouvez utiliser ces outils pour envoyer des emails personnalisables afin d’alimenter vos efforts de vente sortante.
Au fond, ce que tous ces outils ont en commun, c’est qu’ils utilisent des techniques sophistiquées de vérification et de personnalisation pour garantir que vos emails arrivent dans les bonnes boîtes de réception, de la bonne manière, au bon moment.
Les destinataires des campagnes d’emailing froid peuvent être des personnes qui n’ont jamais entendu parler de vous ou de votre entreprise auparavant. Cependant, en tirant parti d’une technologie astucieuse, vous vous donnez la meilleure chance d’obtenir un taux de conversion favorable.
Quelles fonctionnalités rechercher dans un logiciel d’emailing froid
Il y a essentiellement cinq choses que vous voulez que votre logiciel d’email fasse pour avoir un succès dans la prospection par email :
- Valider les adresses email
- Programmer les livraisons
- Personnaliser les emails
- Éviter les filtres anti-spam
- Automatiser les campagnes de drip
Passons en revue un résumé rapide de chacune d’elles.
Valider les adresses email
La validation des emails est extrêmement importante car vous souhaitez garder votre taux de rebond d’emails bas.
Vous ne voulez pas que votre système d’email s’effondre chaque fois que vous faites une faute de frappe dans une adresse email ou que vous oubliez un @. S’il essaie d’envoyer à une boîte de réception non fonctionnelle, vous aimeriez aussi qu’il l’identifie et l’exclue du prochain envoi, tout en le signalant afin que vous puissiez épurer vos prospects.
Certains systèmes peuvent même suggérer des adresses email de remplacement possibles en analysant une formule d’email d’entreprise et en vérifiant si vos enregistrements correspondent.
Programmer les livraisons
Certains de vos clients peuvent travailler sur la côte est, d’autres en Europe ou au Japon. Vous voulez un système qui peut envoyer des emails pour qu’ils arrivent dans les boîtes de réception à des moments opportuns. Idéalement, vous aimeriez pouvoir spécifier différentes listes pour différents objectifs, ainsi que le nombre minimum et maximum de jours entre les envois.
Personnaliser les emails
C’est non négociable. Personne ne répond à un email « Cher Monsieur / Madame », donc au minimum, vous voulez pouvoir insérer une salutation appropriée, un nom et une première ligne personnalisée.
Espérons qu’il existe un système simple basé sur des feuilles de calcul pour mettre à jour votre base de données avec une telle personnalisation.
Éviter les filtres anti-spam
Lorsque vous envoyez des emails en masse, vous courez toujours le risque d’être classé comme spam. La dernière chose que vous voulez, c’est que vos messages soigneusement rédigés finissent dans les dossiers de spam. Les meilleurs systèmes de mailing peuvent optimiser vos messages en termes de contenu, d’adresse d’origine, de timing, de sujet, et d’autres aspects qui aideront vos messages à éviter ce sort redouté.
Automatiser les campagnes de drip
Vous voulez qu’une grande partie du travail manuel d’envoi d’emails soit automatisée.
L’utilisation de l’automatisation pour la détection des réponses devrait inclure une livraison chronométrée, une réponse automatique (personnalisée), et une pause automatique pour ceux qui souhaitent se désinscrire. En théorie, vous pourriez créer une séquence de trois emails et laisser votre système faire le reste, jusqu’à ce que votre prospect se convertisse soit en un appel de vente, un achat, ou se désinscrive.
Il existe un tas de fonctionnalités secondaires que vous pourriez trouver, mais celles-ci sont probablement les plus courantes et les plus constants en valeur.
Voyons maintenant 25 des meilleures applications d’emailing froid sur le marché.
Les 25 meilleurs logiciels et outils d’emailing froid
1. GMass
GMass est un complément pratique pour ceux qui utilisent Gmail pour les affaires. Il utilise Google Sheets pour fusionner des listes email, personnaliser et programmer des séquences d’emails. Il dispose d’un vérificateur intégré pour la validation des adresses email et de rapports de suivi des emails limités afin que vous puissiez voir à quel point vos campagnes fonctionnent.
C’est une application populaire, avec plus de 2,46 trillions d’emails envoyés (au moment de la rédaction). L’une de ses fonctionnalités intéressantes est son contrôle de score de spam qui vous avertit à l’avance de toute probabilité que votre email soit redirigé dans la tempête.
GMass est un plugin simple qui est peut-être un peu léger en termes d’analyse de contenu et d’autres métriques, mais il devrait être facile à maîtriser pour quiconque est familier avec Gmail.
- Prix : 19,95€ (Standard) à 49,95€ PUPM (par utilisateur par mois)
- Idéal pour : Accélérer Gmail
2. Woodpecker
C’est un système emailing complet, donc vous le connecteriez à votre fournisseur d’email et l’utiliseriez comme votre plateforme de messagerie frontale.
Woodpecker se spécialise dans ce qu’il appelle le « réchauffement ». En d’autres termes, il optimise à la fois le domaine d’où proviennent vos emails et le formatage de votre contenu pour le faire échapper à ces fichiers indésirables ennuyeux. Ils ont également un excellent blog de marketing par email où vous pouvez apprendre et inspirer.
Non seulement cela, mais Woodpecker peut récupérer des adresses d’origine qui ont été mises sur liste noire par les domaines récepteurs. Il surveillera également vos paramètres SPF (Sender Policy Framework) et DKIM (DomainKeys Identified Mail), afin que vous sachiez que votre propre adresse email a une bonne réputation.
Vous pouvez également créer des domaines personnalisés, ce qui vous permet de suivre séparément différentes campagnes. Il existe des paramètres d’envoi variables et de nombreuses fonctionnalités avancées, y compris A/B testing et détection d’intérêt basée sur l’IA.
Des intégrations sont disponibles avec LinkedIn, Calendly, HubSpot, Salesforce, Slack, Google Sheets et bien d’autres. Un essai gratuit de sept jours est disponible.
- Prix : 39€ à 49€ par mois / 384€ à 480€ annuellement
- Idéal pour : Assurer que votre réputation est au top
3. Mailshake
Mailshake veut vous aider à devenir un meilleur écrivain. Son IA SHAKEspeare aide à la construction grammaticale et aide à éviter les erreurs embarrassantes. Mais ce n’est qu’une partie de son offre.
Comme Woodpecker, c’est une plateforme email complète avec des outils pour tester des campagnes et analyser les résultats, en plus des « cinq grandes » exigences que nous avons énoncées au début de cet article. Mailshake intègre également les médias sociaux et une fonction de numérotation directe pratique, afin que vous puissiez changer de mode de communication sans difficulté.
Les utilisateurs rapportent que Mailshake excelle particulièrement dans le test A/B et l’analyse des résultats, et que construire une séquence email est simple. Il y a des fonctionnalités uniques pour les RP, les ventes et le marketing, ainsi qu’un attrape-leads pour agréger toutes les communications que vous avez faites avec un individu particulier.
Cela pourrait être une bonne option pour donner la priorité aux conversions de leads et à la construction de campagnes.
- Prix : 44€ – 75€ PUPM
- Idéal pour : Capture de leads et optimisation de campagne
4. Lemlist
S’appelant « logiciel d’automatisation des ventes et emailing froid en un », Lemlist compte plus de 10 000 clients, y compris Zendesk et Uber. Il est surtout bon pour rendre vos emails plus que juste textuels, car il vous permet d’incorporer des vidéos, des pages de destination dynamiques et du contenu d’image. Vous pouvez également échapper à ces filtres anti-spam ennuyeux avec la fonction lemwarm.
Lemlist prétend également avoir analysé plus de 50 millions d’emails pour générer des modèles d’emails froids qui fonctionnent, et il en fournit plus de 100. Le support est un autre domaine où Lemlist excelle, avec des tutoriels vidéo, des guides lisibles et la communauté Lemlist Family d’utilisateurs.
Comme Mailshake, il intègre l’appel à froid dans sa plateforme de vente omnicanal, et il s’intègre avec tous les principaux systèmes CRM et outils de productivité. Il y a également une API personnalisée si vous avez besoin de construire une nouvelle intégration. Des essais gratuits sont disponibles pour tous les niveaux d’abonnement.
- Prix : 25€ – 83€ PUPM
- Idéal pour : L’envoi d’emails dynamiques et visuels
5. Outreach
Outreach est l’un des leaders de l’industrie qui utilise une IA sophistiquée et de grandes données pour construire des campagnes email qui fonctionnent. Ils insistent beaucoup sur l’automatisation, et Outreach est un outil qui surveillera chaque étape du processus de prospection, puis fournira des rapports sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela peut ne pas convenir aux professionnels de la vente habitués à une grande flexibilité et autonomie, mais le succès d’Outreach en dit long : ils ont atteint une valorisation de 1,1 milliard de dollars en 2019.
Focalisé sur les prévisions de revenus, Outreach fournit tous les outils d’optimisation des emails habituels, mais offre également des fonctionnalités uniques comme Kaia, son assistant IA qui peut transcrire des appels, fournir des rappels utiles et agir comme un assistant virtuel pour les représentants.
Si vous recherchez une ressource axée sur l’email, l’adopter pourrait être comme utiliser le proverbial marteau-pilon sur une noix. Cependant, si vous gérez une grande équipe de vente et que l’email est une partie clé de votre prospection de leads, alors c’est une excellente plateforme.
Un bémol est qu’il faut construire des listes de fusion d’emails dans une feuille de calcul, puis importer manuellement les CSV, ce qui est un peu agaçant pour une application aussi coûteuse.
- Prix : 100€ PUPM
- Idéal pour : Grandes équipes qui envoient des emails de vente
6. Saleshandy
Avec Amazon et Microsoft comme clients, Saleshandy est une autre plateforme qui offre un bon mélange d’outils d’optimisation des campagnes email. Elle le fait grâce à un ensemble de tableaux de bord faciles à comprendre et s’intègre avec Gmail et Outlook pour suivre les taux de réponse et l’engagement.
Vous pouvez même suivre les liens que vous intégrez dans les emails pour découvrir quel pourcentage des destinataires cliquent dessus.
Saleshandy est particulièrement fort dans ses fonctions de RP et de recrutement, avec des fonctionnalités pour attirer des backlinks, ce qui améliorera le SEO de votre site. Dans l’ensemble, Saleshandy trouve un bon équilibre entre transparence et complexité des fonctionnalités.
Si vous êtes un solopreneur, il existe une version gratuite, bien que les abonnements payants commencent à seulement 9€ par mois.
- Prix : gratuit / 9€ / 25€ / 49€ PUPM
- Idéal pour : Simplicité et valeur
7. Reply.io
Focalisant largement sur LinkedIn comme source de leads B2B, Reply.io adopte une approche omnicanal pour la prospection dont l’email est un composant. WhatsApp et d’autres options de messagerie sont également utilisées, et comme Mailshake, Reply.io peut également être utilisé comme un outil marketing IA pour automatiser les réponses par email et analyser le texte de votre message pour son potentiel de succès.
Il évaluera également automatiquement les leads en fonction de leurs réponses, donnant à votre équipe de vente une avance pour les priorités de suivi. Il y a des fonctionnalités pour automatiser des activités sur LinkedIn, y compris les demandes de connexion, les vues de profil et les tâches InMail. Vous pouvez également suivre des hashtags sur LinkedIn, afin de rester à jour sur les changements de poste et les tendances de l’industrie.
Un petit inconvénient est que les plans tarifaires sont excessivement complexes, avec de multiples options pour des parties individuelles de la plateforme (y compris les activités de réchauffement et de recherche), et des niveaux dans des niveaux pour l’option d’engagement.
- Prix : 29€ – 120€ PUPM (mais vérifiez)
- Idéal pour : Prospection de leads B2B sur LinkedIn
8. Hunter.io
Hunter est une extension Chrome ciblée que vous pouvez ajouter à votre navigateur ou intégrer à votre service d’email. Elle vous aidera à trouver les adresses email des entreprises que vous souhaitez cibler, ainsi que des individus spécifiques au sein de ces entreprises. Bien qu’elle s’intègre à Zapier, c’est principalement un outil de recherche.
Vous pouvez également construire des campagnes email simples et vérifier les adresses email avant d’envoyer quoi que ce soit. Jusqu’à présent, c’est à peu près tout. Pour le solopreneur, il existe une option gratuite limitée, mais elle ne s’intègre pas automatiquement à l’email.
Les utilisateurs rapportent que Hunter effectue très bien sa tâche désignée, pour un coût raisonnable.
- Prix : 36€ par mois (500 recherches) à 293€ par mois (30 000 recherches)
- Idéal pour : Startups construisant une liste de contacts
9. Yesware
Yesware allie la simplicité d’un outil qui se trouve dans votre boîte de réception Gmail ou Outlook existante et une solution évolutive pour les grandes équipes commerciales. Appréciant les courbes d’apprentissage abruptes des rivaux, dont beaucoup de fonctionnalités ne seront jamais utilisées, Yesware garde les choses simples. Il booste votre email en intégrant des analyses, des modèles et une fonction de calendrier astucieuse pour la prise de rendez-vous.
Si vous recherchez un complément à votre plateforme email existante, Yesware est facile à comprendre et à installer, et vous offre de nombreuses fonctionnalités que vous souhaiteriez que votre fournisseur email intègre dès le départ. Il y a aussi une bonne intégration avec LinkedIn et Salesforce, ainsi que des métriques de progression de base. Une version gratuite est disponible pour les vendeurs en solo.
- Coût : 15€ – 65€ PUPM
- Idéal pour : Équipes de taille moyenne travaillant depuis leurs boîtes de réception
10. Pipedrive
Une suite CRM qui est fortement orientée vers l’email, Pipedrive est très axée sur la communication avec des enregistrements de contacts individuels, une fonction d’appel de vente et une fonctionnalité intelligente de documents qui vous aide à créer des pièces jointes parfaites sans avoir à quitter Pipedrive, y compris les signatures numériques.
Google Sheets et Slides sont supportés et il est facile de créer des groupes d’emails sur mesure pour des campagnes plus ciblées. La synchronisation des emails et le BCC intelligent vous permettent de faire apparaître les détails de contact et les historiques de communication pendant que vous composez votre réponse sur mesure.
Fondée en Estonie, Pipedrive est utilisée par plus de 95 000 entreprises dans plus de 175 pays et semble continuer de croître depuis sa création en 2010, atteignant le statut de licorne en 2020.
- Prix : 20€ – 160€ PUPM (différents niveaux)
- Idéal pour : Combiner CRM avec la prospection email de vente
11. Smartreach
Smartreach se présente comme une « plateforme tout-en-un d’emailing de prospection » et se distingue notamment par ses intégrations, avec plusieurs intégrations natives majeures et des milliers d’autres via Zapier. Elle tire des prospects potentiels de LinkedIn et couvre facilement les « cinq grandes » exigences — automatisation, validation, personnalisation, programmation et évitement des filtres anti-spam.
La plateforme est forte en reporting et conviendrait aux managers cherchant un aperçu des performances de l’équipe. Les managers peuvent également assigner des vendeurs à diriger des campagnes de prospection spécifiques, accordant des accès de sécurité et des permissions sur une base sur mesure. Il existe trois niveaux de prix pour les particuliers et trois pour les entreprises, ce qui en fait une option puissante et rentable.
- Prix : 19€ – 49€ (individuel, annuel) / 79€ – 159€ (entreprise – 5 utilisateurs)
- Idéal pour : Intégrations et gestion d’équipe commerciale
12. Snov.io
Un autre CRM performant et primé (un G2 High Performer 2022), Snov.io inclut de manière unique une fonction de recherche de concurrents, vous permettant de voir comment vos performances se comparent.
Il s’agit d’une plateforme de génération de leads axée sur l’email qui comprend une interface simple, de nombreuses intégrations (plus de 2000) et surtout, une version gratuite complète qui vous donne 50 crédits mensuels et 100 destinataires pour des campagnes de drip, afin que vous puissiez essayer avant d’acheter.
La vérification des emails est également une fonctionnalité bien conçue, avec une approche en sept niveaux vous donnant une réelle confiance que vous ciblez la bonne personne. C’est un excellent outil de recherche global et de prospection B2B.
- Coût : gratuit / 33€ (5000 destinataires) – 615€ PUPM (100 000 destinataires)
- Idéal pour : Recherche de concurrents et essai gratuit
13. Respona
Voici un excellent outil pour construire tous ces backlinks essentiels qui font grimper votre SEO. Respona concerne la construction de relations, et pas nécessairement des relations monétaires. Il possède des fonctionnalités d’automatisation créative particulièrement fortes, vous permettant de contacter des dizaines de contacts par jour.
Respona vous aide à suivre les mentions de marque, les backlinks de concurrents, les podcasts, les journalistes et une multitude d’autres opportunités pour renforcer votre présence en ligne. Il est idéal pour construire rapidement un profil d’entreprise afin que vous puissiez commencer à attirer des investissements ou à construire vos prospects.
- Coût : 79€ par mois pour des utilisateurs illimités
- Idéal pour : SEO et rapport qualité-prix
14. Ninja Outreach
Ninja Outreach se présente comme « le moteur social le plus puissant sur le web » et est conçu spécifiquement pour localiser et cibler les influenceurs Instagram et YouTube pour aider à promouvoir votre marque. Ninja a construit une énorme base de données de profils d’entreprise et d’influenceurs sur les réseaux sociaux que vous pouvez rechercher à l’aide de mots-clés et ensuite contacter via des emails vérifiés.
Une fois que vous avez ciblé vos influenceurs, vous pouvez les ajouter à la fonction CRM intégrée de Ninja et suivre les communications et les progrès. Malgré son orientation, Ninja inclut une gamme surprenante de fonctionnalités dans son CRM, y compris des droits d’accès, des filtres, des notes et plus encore. Un essai gratuit est disponible.
- Prix : 29€ / 49€ par mois
- Idéal pour : Cibler les influenceurs et les collaborateurs
15. Overloop CRM
Overloop CRM se présente comme un CRM complet, un programme d’engagement commercial et d’automatisation des ventes. Il dispose d’un tableau de tâches de type Trello pour que vous puissiez garder un œil sur les suivis manuels pendant que vos campagnes automatisées fonctionnent en arrière-plan.
Comme Outreach, il propose des prévisions de revenus et des workflows automatisés puissants définis par l’utilisateur afin que vous puissiez concevoir une campagne, y compris chaque point de contact, en détail. Les métriques de performance tout au long du pipeline de vente sont captées sur des tableaux de bord faciles à interpréter.
Il y a un essai gratuit de 14 jours sur les trois niveaux (bien que de façon confuse, leur site mentionne également cela pour 7€).
Overloop propose des options de personnalisation faciles et une gamme de modèles d’emails utiles. Depuis février 2022, il existe également une fonctionnalité de chat en direct, afin que les prospects puissent se connecter avec vous en temps réel sans avoir recours au téléphone. Overloop est un bon tout-en-un, à un prix compétitif.
- Prix : 29€ / 79€ / 129€ PUPM
- Idéal pour : Gestion des tâches et CRM à bas coût
16. Close CRM
Bravo à Close pour avoir sécurisé Close.com comme domaine. Comme son nom l’indique, ce CRM concerne largement la conclusion de vos affaires. Il étend votre boîte de réception en une machine omnicanal, intégrant des messages SMS et des appels vidéo. Comme Overloop, il utilise un système de glisser-déposer pour construire des listes de tâches et des workflows.
Close CRM a une rare note de 5 étoiles sur Capterra et présente des témoignages élogieux de clients sur son site (rare pour les CRM). Les commerciaux peuvent travailler depuis leurs boîtes de réception d’emails ou depuis la plateforme elle-même — toutes les conversations sont importées dans Close.
Les automatisations sont particulièrement robustes — vous pouvez préconfigurer toutes vos options puis les choisir rapidement dans des listes déroulantes. Close prétend avoir été conçu par des commerciaux expérimentés, il devrait donc comporter tout ce dont vous avez besoin et un essai gratuit de 14 jours est disponible.
- Prix : 29€ – 149€ PUPM
- Idéal pour : Automatisations et conception des leads de vente
17. Pitchbox
Pitchbox est une application de prospection ciblant à la fois les influenceurs et les opportunités de marketing de contenu, deux des stratégies de construction de marque les plus fortes disponibles. Elle localise et vérifie rapidement des blogueurs, des influenceurs et des éditeurs et vous permet de créer rapidement des séquences de prospection.
Son client email est conçu pour renforcer votre SEO et vous pouvez gérer plusieurs personas et campagnes depuis une seule boîte de réception. Bien qu’il soit riche en fonctionnalités, vous pouvez également travailler depuis une boîte de réception relativement dégagée, et voir vos priorités facilement.
Les analyses pour les campagnes et la performance de l’équipe sont excellentes. Pitchbox est peut-être mieux considéré comme un CRM spécialisé pour la création de liens, mais c’est un outil très polyvalent. Un inconvénient est que vous ne trouverez pas ses prix sur le site et il y a une raison à cela — ce n’est pas bon marché.
- Coût : 195€ (2 utilisateurs) à 1500€ par mois (grandes entreprises)
- Idéal pour : Création de liens et reporting de performance
18. QuickMail
QuickMail abandonne de nombreux détails des CRM trop complexes et se concentre sur trois choses — l’importation de leads d’emails vérifiés, la construction d’emails bien ciblés et la création d’automatisations chronométrées.
Doté d’une “technologie de réchauffement automatique” avancée, QuickMail vise à s’assurer qu’un pourcentage élevé de vos messages atteignent leurs cibles. Ils se vantent d’un taux d’ouverture de 80 % pour les emails envoyés via leur plateforme. La collaboration est facile, et contrairement à beaucoup d’applications répertoriées ici, ils ne facturent pas par utilisateur.
Des intégrations natives sont disponibles avec Calendly, Hunter (voir ci-dessus), Slack ainsi que plusieurs fournisseurs d’email. Une intégration prolongée est possible via Zapier. Vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours pour tous les niveaux, et le plan AutoWarmer est complémentaire.
- Coût : 0€ / 59€ (500 emails par jour par boîte de réception) ou 79€ (1500 emails PDPI)
- Idéal pour : Construction de campagnes à bas coût
19. UpLead
UpLead se présente sur la promesse d’une précision de 95 % pour la prospection de ventes B2B. Si vous construisez un annuaire de vente ou que vous remettez en ordre à grande échelle, UpLead pourrait être un achat précieux. Sa fonction Prospector vous permet de raffiner les prospects en utilisant plus de 50 filtres.
Capacité d’enrichissement de données d’UpLead a fait d’elle l’outil de renseignement de leads le mieux noté sur G2. Tout cela est conçu pour automatiser le processus de génération de leads afin que vous puissiez vous concentrer sur la partie amusante — communiquer et convertir ces prospects.
Uniquement, vous pouvez rechercher des prospects en fonction des technologies qu’ils incorporent dans leurs stacks, vous permettant de repérer des opportunités pour persuader les prospects de mettre à niveau. Un essai gratuit est disponible, bien que le prix basé sur les crédits rende difficile l’estimation de son coût.
- Coût : 74€ par mois (2040 crédits) à 299€ par mois (12 000 crédits)
- Idéal pour : Recherche d’opportunités B2B et validation de leads
20. Autoklose
Autoklose propose l’engagement commercial et l’intelligence B2B dans une seule plateforme. Un tableau de bord sans fioritures fournit des rapports sur les progrès des campagnes et des prospects individuels. Il est juste de dire qu’Autoklose est axé sur l’analyse, ce qui conviendrait aux vendeurs d’un profil plus scientifique.
Avec des clients tels que DHL et PayPal, ses interfaces sans fioritures sont plus que compensées par leur applicabilité à grande échelle. La personnalisation est facile à gérer et les campagnes simples à construire. C’est très clairement un logiciel qui fait exactement ce qu’il promet. Un essai gratuit est disponible.
- Coût : 60€ (1 compte email) PUPM ou 250€ (5 comptes email) PUPM
- Idéal pour : Conversions des campagnes email dirigées par des KPI à grande échelle
21. PersistIQ
Ciblant résolument les petites entreprises, PersistIQ cible les prospects LinkedIn et affirme avoir supprimé tout le « superflu » que les équipes commerciales détestent. Ils se concentrent plutôt sur les modèles et la personnalisation, les deux aspects les plus importants d’une campagne d’email bien rédigée.
Une interface de type feuille de calcul, sans fioritures, liste les prospects, leur statut dans le pipeline, les campagnes qui ont été utilisées et la date du dernier contact connu. Vous pouvez synchroniser avec Salesforce, l’utiliser comme plateforme autonome ou intégrer ses modèles dans Gmail ou Outlook.
Pour la simplicité et la facilité d’utilisation, PersistIQ obtient de bons résultats, mais les intégrations natives sont un peu légères pour le moment (vous pouvez intégrer davantage via Zapier). Un essai gratuit de 14 jours est disponible pour tous les niveaux.
- Coût : 59€ ou 99€ PUPM
- Idéal pour : Simplicité B2B des petites équipes
22. Streak
Streak se présente comme un CRM que vous pouvez intégrer dans Gmail et d’autres applications de G-Suite. La collaboration d’équipe est facilitée, ce qui signifie que vous pouvez partager des éléments du pipeline et travailler sur une variété de tâches. Un séparateur de fil unique vous permet de diviser ces fils Gmail agaçants.
Streak a été reconnu comme le Partenaire technologique de l’année de Google en 2018 et est utilisé par Uber, Wework et Opendoor. De manière unique, il propose une fonctionnalité de CRM pour l’immobilier, ainsi que des tableaux de bord spécialisés destinés à l’intégration des ressources humaines et aux activités de financement.
C’est également l’un des CRM les plus rentables du marché, avec une version de base gratuite et un niveau utilisateur solo à 15€.
- Coût : 0€ / 15€ / 49€ / 129€ PUPM
- Idéal pour : Équipes collaboratives utilisant les applications de G-Suite
23. MailRush
Un générateur de ventes par email complet, MailRush se concentre sur le suivi, le réchauffement des adresses email et les campagnes de drip complexes. MailRush possède son propre centre de données, ce qui lui permet de maintenir des adresses IP propres et réputées, garantissant qu’une proportion élevée de vos emails atteignent leurs cibles.
Actuellement, son intégration est limitée (WordPress, Keen.io et Zapier) mais il est fort en matière de support et surpasse GMass et Mailshake dans son éventail de fonctions de prospection et de validation des emails.
Si la réputation est de la plus haute importance pour votre modèle commercial, MailRush pourrait être votre meilleur choix pour la prospection par email.
- Coût : 19€ / 49€ / 99€ PUPM plus options Enterprise
- Idéal pour : Réputation et validation à grande échelle
24. Klenty
Klenty est une plateforme d’engagement conçue pour fonctionner avec votre CRM. En plus des fonctions de campagne d’email, Klenty vous permet de regrouper les appels prioritaires et les tâches, ou d’adopter une approche par contact. La programmation d’appels automatisés et l’exécution de tâches par lot vous aideront à gagner du temps.
Pour les managers, des tests A/B, des rapports KPI d’équipe et des métriques de performance de cadence sont tous inclus. Mieux encore, une fois que votre CRM est connecté, toutes les activités sont transférées, vous n’aurez donc pas à mettre à jour deux systèmes. Les playbooks de cadence offrent des méthodes éprouvées de vente basées sur l’intention.
Les CRM avec lesquels Klenty s’intègre incluent HubSpot, Pipedrive, Zoho et Salesforce. De manière unique, les utilisateurs peuvent payer mensuellement, annuellement ou trimestriellement. Des essais gratuits sont disponibles pour tous les niveaux.
- Coût : 35€ / 60€ / 100€ PUPM (facturation annuelle)
- Idéal pour : Intégrations CRM
25. Mixmax
Notre dernier outil est un autre plugin d’engagement commercial pour Gmail. Une fonctionnalité amusante est la possibilité d’incorporer des sondages et des enquêtes dans les emails aux clients. Mixmax est magnifiquement conçu, ce qui explique probablement pourquoi il est populaire auprès des plateformes de design comme Canva et Typeform.
La barre latérale de Mixmax apparaît lorsque vous commencez un email, vous donnant des informations clés sur chaque prospect. De nouveaux leads peuvent être ajoutés à votre CRM à la volée et Mixmax a une attention particulière pour les entrepreneurs, leur permettant de construire des contacts et de faire connaître leur marque.
Une multitude d’intégrations sont disponibles, y compris des CRM, Dropbox, Slack et Docusign, ce qui en fait un outil polyvalent pour la collaboration par email, ainsi que pour la prospection commerciale. Les fonctionnalités de calendrier et de productivité de Mixmax sont complémentaires, et des essais gratuits à divers niveaux sont disponibles.
- Coût : 9€ / 24€ / 49€ PUPM plus options d’entreprise
- Idéal pour : Collaborateurs créatifs et solopreneurs
Quel est le meilleur logiciel pour l’envoi d’emails froids ?
Le meilleur logiciel pour l’envoi d’emails froids dépend fortement de votre cas d’utilisation et de vos besoins spécifiques. Cependant, si vous recherchez un excellent outil polyvalent, nous recommandons Mixmax.
Cependant, il existe beaucoup de variété et une grande gamme de produits disponibles sur le marché. Certains outils seront plus efficaces pour un cas d’utilisation spécifique. Par exemple, si vous faites de la prospection sur LinkedIn pour trouver des clients, vous pourriez utiliser un outil différent comparé à quelqu’un cherchant juste à lancer une campagne de création de liens.
Le choix de l’outil dépendra vraiment de vos priorités individuelles et de votre budget.
Voici quelques bonnes options basées sur différents cas d’utilisation :
- Meilleur pour les entreprises individuelles : Ninja Outreach, Mixmax
- Meilleur pour les petites entreprises : Woodpecker, Streak
- Meilleur pour les équipes de vente : Outreach, SmartReach
- Meilleur CRM avec un focus sur l’email : Pipedrive, Overloop CRM
Dans l’ensemble, nous dirions que nous sommes le plus impressionnés par Outreach pour sa complétude et Streak pour son intégration avec Gmail à un prix compétitif.
Les emails froids fonctionnent-ils encore ?
Nous laisserons les statistiques parler d’elles-mêmes. Si vous élargissez la définition de l’email froid pour inclure une approche omnicanale avec SMS et chat, la réponse est un oui retentissant.
Une enquête a révélé que 79 % des répondants considéraient la prospection par email comme importante ou très importante pour leur entreprise.
On prévoit que les emails atteindront 333 MILLIARDS par jour, ce qui indique clairement que les gens continuent d’utiliser l’email comme outil de communication principal. Cependant, pour percer ce fouillis, vous devez envoyer les bons emails aux bonnes personnes.
Que ce soit pour obtenir cette introduction ou ce client potentiel, vous devez faire en sorte que la personne à qui vous écrivez se sente réellement concernée. Et cela passe par une grande personnalisation.
Un petit investissement dans des solutions logicielles et des outils de messagerie pourrait bien être le meilleur achat que votre division des ventes fera jamais.