Cet article a été mis à jour le 23 mars 2023
À l’instar d’applications populaires comme Snapchat, WhatsApp, Instagram et Viber, Kik est une autre application gratuite de messagerie instantanée et de réseau social qui surpasse les SMS (short message service) et fonctionne depuis quelques années maintenant. Cette application gratuite utilise uniquement le plan de données existant ou la connexion Wi-Fi pour envoyer ainsi que recevoir des messages afin de rendre plus facile que jamais de rester en contact avec la famille et les amis.
Mais ce n’est pas tout ! Il y a beaucoup plus à savoir sur cette application de messagerie instantanée populaire que ce que nous avons couvert aujourd’hui dans ce blog !
Donc, si vous êtes de ceux qui cherchent une nouvelle façon de rester en contact, ce contenu est certainement tout ce que vous recherchez ! Détendez-vous, prenez votre tasse de café, et continuez à lire ce blog jusqu’à la fin pour vous éclairer complètement sur ‘KIK’-l’une des applications de messagerie les plus désirées :
Qu’est-ce que l’application de messagerie Kik et à quoi sert Kik ?
Kik est une application de messagerie qui est disponible sur presque tous les appareils, à savoir iPhone, iPod, appareils Android, Mac et Windows, y compris Amazon pour Kindle Fire. L’application est similaire aux autres applications populaires que nous avons mentionnées au début de ce blog mais, elle a quelques fonctions uniques supplémentaires qui l’aident à se démarquer.
Par exemple, Kik a son propre navigateur interne, des applications de jeux, et un lecteur de vidéo et de musique qui encourage les utilisateurs à écouter de la musique tout en chattant, regarder des vidéos, regarder des mèmes, jouer à des jeux, enlever les vêtements, rechercher les dernières informations et ainsi, à son tour, passer plus de temps dans l’application seulement.
Ce sont les éléments uniques et complets de Kik Messenger qui en font un choix de premier plan parmi plus de 300 millions d’utilisateurs pour échanger des messages, des photos, des vidéos, des croquis, des emojis, des autocollants, des GIFs, des pages Web mobiles, et plus encore sur la plate-forme.
En plus de cela, il y a aussi un autre élément de confidentialité et d’anonymat qui maintient une présence super-privée des utilisateurs sur la plate-forme.
Fonctions et caractéristiques de Kik Messenger :
Pour être précis, les principales fonctions ou caractéristiques de Kik Messenger qui attirent particulièrement les utilisateurs adolescents sont les suivantes :
- Kik Messenger offre la possibilité de chatter seul à seul.
- Kik Messenger permet aux utilisateurs d’envoyer, de recevoir, de télécharger et de partager des messages, des vidéos, des GIFs, des autocollants, etc.
- Kik Messenger permet à tous les utilisateurs de rejoindre des groupes publics et d’y discuter avec un maximum de 50 utilisateurs.
- Kik Messenger dispose même d’une fonction de chats promotionnels qui permet aux utilisateurs de suivre et de chatter avec différentes marques (liées au divertissement, à la musique, etc.) et comptes promotionnels (ceux qui ont une étoile verte à côté de leur profil).
- La principale caractéristique de Kik Messenger est d’offrir une session de chat anonyme ou super privée avec d’autres utilisateurs de Kik, car il suffit d’avoir son nom et son adresse e-mail pour s’inscrire sur l’application Kik, contrairement à d’autres applications qui nécessitent un numéro de téléphone pour s’inscrire.
- L’application a une interface facile à utiliser et sa fonction de saisie en direct vous indique quand votre contact est en ligne et si l’un de vos contacts répond à votre texte ou non.
- De plus, Kik a récemment introduit la fonction “Meet New People” (Rencontrer de nouvelles personnes) qui vous envoie des notifications pour de nouvelles discussions, principalement en fonction de vos intérêts.
- Enfin, Kik vous permet également de modifier l’arrière-plan de votre chat avec des thèmes personnalisés.
Avec toutes ces caractéristiques et fonctions, Kik Messenger se démarque vraiment de la liste des meilleures applications de messagerie et c’est pourquoi il faut utiliser l’application Kik.
Donc, en considérant tout cela à l’esprit, si l’un d’entre vous veut avoir un compte sur Kik Messenger alors, laissez-nous vous dire que d’avoir un compte sur Kik Messenger est assez simple ! Comme son processus de “Sign-up” implique les étapes faciles suivantes mentionnées ci-dessous :
Comment s’inscrire à l’application gratuite Kik Messenger ?
- Tout d’abord, téléchargez l’application sur votre appareil, que ce soit Android, iPhone, Windows ou Mac.
- Ensuite, installez l’application en suivant simplement les instructions à l’écran.
- Une fois que Kik est installé, vous pouvez commencer le processus d’inscription et pour ce faire, cliquez sur l’option ” Register Account “. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous inscrire directement sur Kik en visitant le site officiel de Kik.
- Sous l’onglet ” Register Account “, saisissez toutes les informations demandées, ajoutez une photo de profil et créez un nom d’utilisateur pour votre compte Kik.
- Ensuite, permettez à l’application Kik d’accéder à vos contacts sur votre appareil, puis appuyez sur l’option “Trouver des personnes” pour permettre à l’application de trouver des amis et des contacts pour vous.
- Après cela, fournissez votre adresse e-mail et confirmez-la pour terminer le processus de création de votre compte.
Cependant, lorsque vous vous inscrivez, assurez-vous que vous avez 12 ans ou plus, car l’application est réservée aux jeunes de 12 ans et plus.
Maintenant, une fois que vous avez créé votre compte Kik, voyons comment utiliser Kik pour chatter et partager des médias avec d’autres utilisateurs Kik :
Comment utiliser le chat sur Kik Messenger ?
- Pour utiliser les applications de chat de Kik, ouvrez votre Kik Messenger et cliquez sur le ” contact ” de votre choix en bas de l’écran de l’application afin de sélectionner l’option ” Chat “.
- Ensuite, saisissez votre texte de chat dans le champ de texte requis et appuyez sur l’option “Envoyer” qui se présente sous la forme d’un bouton ou d’une bulle.
- En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des caractères, des emoji et des GIF à partir des nombreuses options disponibles sur le clavier Kik.
Comment partager des médias sur Kik Messenger ?
- Pour envoyer des fichiers multimédias contenant des images et des vidéos, cliquez sur l’option “Image ou Vidéo” qui se trouve au-dessus de la boîte de message.
- Ensuite, vous pouvez ajouter une vidéo et une image ou même les enregistrer sur place.
- C’est tout ! Enfin, cliquez sur le bouton “Envoyer” ou sur l’icône “Speed Bubble” pour envoyer le média de votre choix à vos contacts Kik.
- De même, si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer d’autres contenus (comme des autocollants, des croquis, des mèmes, des liens vidéo, etc.) en cliquant simplement sur l’icône carrée située en haut à droite de la fenêtre de discussion.
En outre, pour vous donner une brève idée de la façon d’utiliser chaque fonctionnalité de l’application, nous avons également mentionné comment vous pouvez trouver des personnes sur Kik, faire des discussions de groupe sur Kik, parler au Kikbot, et comment vous pouvez bloquer quelqu’un sur Kik. Donc, pour avoir une meilleure compréhension de la même chose, continuez à lire ce blog !
Comment trouver des personnes sur l’application Kik Messenger ?
- Pour trouver des personnes sur l’application Kik, cliquez sur le bouton ‘+’ en bas à droite de l’écran de l’application Kik.
- Ensuite, choisissez l’une des options suivantes :
- Recherche par nom d’utilisateur
- Créer un groupe
- Scanner un code Kik
- Découvrir des bots
- Après cela, en fonction de votre choix, entrez vos critères.
Que sont les groupes Kik et comment faire du chat de groupe sur Kik Messenger ?
- Pour lancer un chat de groupe sur Kik où vous pouvez chatter en ligne avec un total de 9 utilisateurs, appuyez sur le gros bouton bleu ‘+’ en bas à droite de l’écran.
- Ensuite, choisissez “Démarrer un groupe” dans les options disponibles (comme indiqué dans les étapes ci-dessus).
- Après cela, donnez un nom à votre groupe et ajoutez quelques contacts (avec lesquels vous voulez avoir une discussion de groupe) en entrant simplement leur nom d’utilisateur.
- Voilà, c’est fait ! Vous pouvez maintenant commencer le chat de groupe sur Kik Messenger.
Comment parler avec KikBot ?
- Comme les étapes mentionnées ci-dessus, appuyez sur le grand bouton bleu ‘+’ afin de sélectionner les options ‘Discover bots’.
- Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez le robot avec lequel vous voulez discuter parmi les différentes options de Kik Bots disponibles.
- Une fois que vous l’avez sélectionné, parlez avec le robot en appuyant sur l’option “Commencer à chatter”.
Comment bloquer des utilisateurs sur Kik Messenger ?
- Pour ce faire, cliquez sur l’option ” Paramètres ” de l’écran principal de Kik.
- Ensuite, sélectionnez ” Paramètres de chat ” ou ” Paramètres de confidentialité ” en fonction de vos appareils.
- Après cela, cliquez sur l’option “Liste de blocage” et appuyez sur le bouton “+” pour ajouter les utilisateurs avec lesquels vous ne voulez pas avoir de conversation.
- C’est tout ! Confirmez les utilisateurs pour les bloquer définitivement.
Il n’y a aucun doute que Kik est une application de messagerie gratuite populaire parmi la majorité des adolescents, mais elle n’est pas au goût de tout le monde et il y a des moments où peu d’entre vous veulent même supprimer votre compte car son attrait s’est estompé pour vous ! Donc, considérant cela, nous avons également mentionné les étapes pour la même chose. Alors soyez patient et regardez :
Comment supprimer l’application Kik Messenger ?
- Afin de supprimer définitivement votre compte Kik, visitez la “Page de suppression Kik” à partir de ce lien “https : //ws.kik.com/delete”.
- Sur la page, tapez votre ” Email ID ” ainsi que votre ” Username ” qui sont associés à votre compte Kik.
- Ensuite, choisissez la raison de la suppression définitive de votre compte Kik dans le menu déroulant.
- Après cela, cliquez sur le bouton “Go” pour que le site Web de Kik vous envoie un e-mail contenant un lien pour la suppression définitive de votre compte Kik.
- Lorsque vous recevez l’e-mail, ouvrez-le et cliquez sur le lien “Désactiver définitivement” pour supprimer votre compte Kik. C’est tout !
Maintenant, sur la base de l’examen de l’application de chat Kik Messenger, nous aimerions conclure que, bien que l’application se maintient parmi la liste des meilleures applications de messagerie avec de nombreuses caractéristiques et fonctions avancées, les quelques risques potentiels de l’utiliser que vous devriez surveiller comprend ce qui suit :
Comme la plupart du temps vous allez chatter avec des utilisateurs anonymes sur Kik Messenger, vous pouvez faire partie de la cyber-harcélement ou être victime d’un contenu ou d’un comportement inapproprié. Soyez donc toujours prudent lorsque vous utilisez Kik ou d’autres applications de messagerie en ligne similaires !