Les 9 meilleurs logiciels de minage Bitcoin

Cet article a été mis à jour le 6 mars 2023

Le minage de Bitcoin est un moyen de gagner un revenu passif dans l’industrie cryptographique, en gagnant des Bitcoins en rejoignant le réseau Bitcoin et en prêtant votre puissance de traitement. Il est facile de comprendre l’attrait de cette activité : installez un appareil de minage, connectez-vous à un pool de minage et gagnez des bitcoins pendant votre sommeil.

Mais si le minage de bitcoins nécessite de trouver du matériel de haute qualité pour avoir les meilleures chances de rentabilité, il est tout aussi important d’exécuter le bon logiciel sur votre machine. Il existe des dizaines de logiciels de minage de bitcoins parmi lesquels choisir, chacun ayant des caractéristiques différentes et prenant en charge des cas d’utilisation spécifiques.

Nous avons trouvé les meilleurs logiciels de minage, en détaillant leurs caractéristiques, leur fonctionnement et les personnes qui pourraient en bénéficier.

Avertissement : le minage de bitcoins est un processus à forte intensité énergétique qui est désormais considéré comme un fardeau pour l’environnement, et des discussions sont en cours au niveau mondial sur la manière de réglementer davantage le secteur.

Notre sélection pour le meilleur logiciel de minage de Bitcoins

  • CGMiner : Le meilleur pour les mineurs expérimentés
  • NiceHash Miner : Le meilleur pour les débutants
  • BFGMiner : Le meilleur pour la personnalisation
  • Cudo Miner : Le meilleur pour différentes cryptos
  • MultiMiner : Meilleur logiciel open-source
  • Kryptex Miner : Meilleur pour l’automatisation
  • Ecos Cloud Mining : Meilleure plateforme basée sur le cloud
  • Awesome Miner : Meilleur pour la gestion centralisée
  • EasyMiner : Le meilleur pour une installation rapide

Tests des meilleurs logiciels de minage de bitcoins

Le meilleur pour les mineurs expérimentés : CGMiner

Miner avec CGminer

On a aimé :

  • Open source
  • Supporte plusieurs systèmes d’exploitation
  • Compatible avec plusieurs types de matériel
  • Mine plusieurs crypto-monnaies à la fois

On n'a pas aimé :

  • Interface en ligne de commande uniquement
  • Pas pour les débutants
  • Quelques problèmes de compatibilité avec Windows 10

Pourquoi nous l’avons choisi : CGMiner est l’un des logiciels de minage Bitcoin originaux sur le marché, offrant un programme de minage open-source qui est intercompatible avec plusieurs systèmes d’exploitation et configurations de matériel minier. Le logiciel open-source vous permet de modifier le logiciel comme vous le souhaitez et il n’y a pas de restrictions de licence avec la façon dont il est utilisé. Fondé en 2011, CGMiner a été tenu à jour depuis, et est une excellente option pour les mineurs uniques ou les pools miniers.

CGMiner offre plusieurs options de personnalisation, permettant aux utilisateurs de contrôler la vitesse des ventilateurs, d’overclocker leurs processeurs et de configurer le contrôle à distance de leur unité. CGMiner peut également s’adapter à votre configuration matérielle et à vos besoins, en prenant en charge l’exploitation minière par FPGA (Field-Programmable Gate Array), GPU (Graphics Processing Unit) et CPU (Control Processing Unit), ainsi que le matériel ASIC (Application-Specific Integrated Circuit).

CGMiner utilise une interface de ligne de commande qui ne permet que des commandes en mode texte (similaire à l’utilisation de Command Prompt dans Windows), ce qui peut être trop compliqué à configurer pour les débutants. Le logiciel est compatible avec les ordinateurs Mac, Windows et Linux, bien que Windows Defender sur Windows 10 puisse causer des problèmes pour faire fonctionner le logiciel. CGMiner prend également en charge plusieurs crypto-monnaies, notamment le Bitcoin, le Litecoin et le Dogecoin. Le logiciel est disponible gratuitement sur GitHub.

application mining

Le meilleur pour les débutants : NiceHash Miner

Miner avec NiceHash

On a aimé :

  • Interface utilisateur simple
  • L’installation ne prend que quelques minutes
  • Application mobile disponible

On n'a pas aimé :

  • QuickMiner ne fonctionne qu’avec les cartes NVIDIA
  • Ne peut miner que des bitcoins
  • Frais de 2% sur les paiements

Pourquoi nous l’avons choisi : NiceHash est un logiciel de minage de Bitcoin facile à utiliser avec une interface simple qui permet aux utilisateurs de choisir leur type de matériel et de télécharger le logiciel approprié. Une fois installé (ce qui ne prend que quelques clics), NiceHash optimisera les opérations de minage pour votre configuration logicielle et matérielle, sans qu’il soit nécessaire de modifier les paramètres.

NiceHash propose deux versions de logiciel : le logiciel NiceHash QuickMiner, qui convient aux débutants, et le logiciel NiceHash Miner, qui est ouvert à plus de types de matériel. Les deux versions du logiciel détectent automatiquement le matériel que vous utilisez et configurent votre minage selon les paramètres optimaux ; il suffit de cliquer sur “start mining” pour commencer. Il existe également une application mobile avec une interface bien conçue, parfaite pour les débutants qui veulent se lancer immédiatement.

NiceHash Miner ne prend en charge que le minage de Bitcoin, mais il offre un portefeuille de crypto-monnaies qui prend en charge plusieurs crypto-monnaies. Sachez simplement qu’il facture des frais de paiement de 2 % lorsque vous déposez des bitcoins dans votre portefeuille.

Le meilleur pour la personnalisation : BFGMiner

Miner avec BFGminer

On a aimé :

  • Possibilité de personnaliser la plupart des paramètres
  • Supporte le minage de plusieurs crypto-monnaies
  • Accès à distance disponible
  • Peut fonctionner sur un Raspberry Pi

On n'a pas aimé :

  • Interface en ligne de commande uniquement
  • N’a pas été mis à jour depuis 2018

Pourquoi nous l’avons choisi : BFGMiner est un logiciel de minage Bitcoin entièrement personnalisable qui permet aux utilisateurs de faire fonctionner des plateformes minières ASIC et FPGA (non compatibles avec les GPU). BFGMiner offre des tas de paramètres, y compris des vitesses de ventilateur contrôlables, des vitesses d’horloge, le contrôle des threads inactifs et la possibilité de miner plusieurs cryptocurrences en même temps.

Conçu pour les utilisateurs avancés, BFGMiner utilise une interface en mode texte. Il est également compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation et peut même fonctionner sur une machine raspberry pi. Les utilisateurs peuvent également accéder à distance à leur plateforme minière et surveiller le matériel lui-même, notamment la température et la vitesse.

BFGMiner vous permet de hacher sur plusieurs algorithmes de minage en même temps, ce qui peut vous aider à optimiser votre matériel tout en minant pour différentes cryptocurrences. Ce logiciel est disponible gratuitement sur Github, mais l’assistance est uniquement disponible sur les forums BitcoinTalk.

Le meilleur pour différents cryptos : Cudo Miner

Miner avec Cudo Miner

On a aimé :

  • Supporte 9 cryptos de cinq algorithmes
  • Détecte automatiquement la pièce la plus rentable à miner
  • Supporte les mineurs GPU, CPU et ASIC

On n'a pas aimé :

  • Frais élevés pour les mineurs (jusqu’à 6,5 %)
  • Pas de portefeuille de crypto intégré

Pourquoi nous l’avons choisi : Cudo Miner est un logiciel de minage de crypto-monnaies bien conçu et polyvalent qui prend en charge neuf crypto sur cinq algorithmes différents. Cudo utilise également l’intelligence artificielle pour détecter automatiquement la pièce la plus performante et basculer sur cette pièce pour vous, améliorant ainsi la rentabilité de votre minage.

En plus d’avoir neuf pièces à miner, Cudo offre également quatre options de paiement en crypto-monnaies différentes : bitcoin, CUDOS, Ethereum, Monero et Alogrand. Il prend en charge le minage par GPU, CPU et ASIC ainsi que les appareils Windows, Mac et Linux.

Cudo Miner est gratuit à télécharger et à configurer, mais il facture des frais basés sur la quantité de cryptocurrency minée sur une période de 30 jours. Alors que les meilleurs mineurs qui produisent plus de 10 BTC ne sont facturés que 1,5 % de frais de service minier, les utilisateurs qui extraient moins de 0,005 BTC sur une période de 30 jours sont facturés 6,5 %, ce qui est élevé.

Meilleur logiciel libre : MultiMiner

Miner avec MultiMiner

On a aimé :

  • Utilise le moteur minier BFGMiner
  • Interface graphique pour la facilité d’utilisation
  • Code source ouvert disponible sur GitHub

On n'a pas aimé :

  • Pas de compatibilité native avec Mac ou Linux
  • Il n’y a pas beaucoup de paramètres avancés

Pourquoi nous l’avons choisi : MultiMiner est un logiciel de minage Bitcoin open-source disponible sur GitHub, sans aucune exigence de licence. Cela signifie que les utilisateurs peuvent modifier le logiciel si nécessaire pour répondre à leurs propres besoins de minage. MultiMiner a été développé par le fondateur de BFGMiner, et utilise en fait le même moteur minier que BFGMiner.

MultiMiner est populaire auprès des débutants, car il utilise une interface utilisateur graphique qui facilite le choix des paramètres et la configuration des plateformes minières. Il possède une détection matérielle intégrée et vous donne les paramètres pris en charge en fonction de votre configuration matérielle.

MultiMiner vous permet également de miner plusieurs crypto-monnaies et prend en charge le matériel minier ASIC, GPU et CPU. Et si le logiciel prend en charge les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux, vous avez besoin d’un logiciel supplémentaire pour obtenir une compatibilité totale avec Mac et Linux.

MultiMiner est facile à utiliser pour les débutants, mais permet également la personnalisation et l’accès à une API. Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent logiciel de minage Bitcoin à code source ouvert, disponible gratuitement.

Le meilleur pour l’automatisation : Kryptex Miner

On a aimé :

  • Peut fonctionner en arrière-plan de votre ordinateur
  • Supporte le minage de plusieurs crypto-monnaies
  • Changement de monnaie automatisé pour un profit maximum
  • Plusieurs méthodes de paiement (BTC ou espèces)

On n'a pas aimé :

  • Frais de retrait élevés
  • Ne fonctionne pas bien sur le matériel de base

Pourquoi nous l’avons choisi : Kryptex Miner est un logiciel de minage de crypto-monnaies qui utilise la puissance de votre ordinateur pour miner des bitcoins et d’autres crypto-monnaies en arrière-plan. Le logiciel est uniquement disponible pour Windows, et les utilisateurs enregistrés peuvent le télécharger gratuitement.

Kryptex Miner bascule entre plusieurs crypto-monnaies pour miner la pièce la plus rentable disponible, et les paiements sont effectués en BTC ou dans votre monnaie locale (comme l’euro).

Étant donné que le logiciel peut miner pendant que vous utilisez l’ordinateur à d’autres fins (en utilisant le “mode lite”), Kryptex est un excellent moyen d’automatiser votre minage de Bitcoin. Néanmoins, il prélève des frais de retrait de 0,00005 BTC sur tous les retraits de bitcoins, ce qui peut représenter des frais importants si vous retirez de petites quantités de BTC. Le retrait en monnaie fiduciaire entraîne également des frais élevés (généralement environ 3 %).

Kryptex Miner ne prend pas en charge les systèmes d’exploitation Mac ou Linux, et bien que vous puissiez l’installer sur n’importe quelle machine Windows, ne vous attendez pas à gagner beaucoup à moins d’avoir un ordinateur puissant. Néanmoins, Kryptex Miner est un excellent moyen d’automatiser le minage de crypto-monnaies en utilisant du matériel que vous possédez déjà.

Meilleure plateforme basée sur le cloud : Ecos Cloud Mining

On a aimé :

  • Pas de matériel requis
  • Louez le traitement et l’électricité d’Ecos
  • Entièrement basé sur le cloud

On n'a pas aimé :

  • Les profits dépendent du prix futur du BTC
  • Le calculateur de profit peut être trompeur

Pourquoi nous l’avons choisi : Ecos est une plateforme de minage en nuage de crypto-monnaies qui vous permet d’acheter des contrats de minage en nuage et de louer de l’énergie et des équipements pour miner des bitcoins. Il n’y a aucune exigence en matière de matériel ou de services publics, car Ecos gère les deux, et le calculateur de rentabilité intégré peut aider à estimer vos gains.

Ecos vous demande de choisir une prédiction du prix (futur) du bitcoin et la durée du contrat, ainsi que le montant que vous souhaitez dépenser pour la puissance de traitement. Cela vous aidera à voir un pourcentage de profit estimé en utilisant la plateforme. Vous pouvez ensuite acheter votre contrat en payant des frais initiaux pour commencer le minage.

Ecos propose des paiements quotidiens sur votre portefeuille Bitcoin, et dispose même d’une application mobile pour suivre votre progression. Sachez toutefois que le calculateur n’est pas précis à 100 % et que vous pourriez réaliser davantage de profits en bitcoins en procédant vous-même au minage.

Si vous souhaitez une approche non interventionniste du minage de Bitcoin, Ecos est l’une des meilleures options sur le marché.

Le meilleur pour une gestion centralisée : Awesome Miner

On a aimé :

  • Gestion de plusieurs mineurs en un seul endroit
  • Supporte 50 moteurs miniers
  • Supporte plusieurs types de matériel
  • Accès à distance disponible via un navigateur

On n'a pas aimé :

  • Abonnement mensuel requis pour toutes les fonctionnalités
  • Mac OS n’est pas pris en charge

Pourquoi nous l’avons choisi : Awesome Miner est un puissant logiciel de minage Bitcoin qui offre une gestion centralisée de votre ferme ou pool de minage de crypto-monnaies. Il s’intègre à plus de 50 moteurs de minage et fonctionne avec tous les algorithmes les plus populaires.

Awesome Miner est conçu pour les mineurs de crypto-monnaies à grande échelle. Il prend en charge plusieurs crypto-monnaies et possède une interface utilisateur bien conçue qui vous permet de voir toute l’activité de votre matériel de minage en un seul endroit.

En plus de vous accorder un accès à distance depuis presque n’importe quel appareil, il vous permet également de :

  • Basculer automatiquement entre les algorithmes de minage.
  • Activer les pools de minage de votre choix
  • miner automatiquement les pièces les plus rentables
  • intégrer le système à votre propre logiciel de minage personnalisé.

Awesome Miner prend en charge plusieurs configurations matérielles (FPGA, ASIC, GPU, CPU), et est compatible avec les appareils Windows et Linux. Mac OS n’est pas pris en charge, mais vous pouvez accéder au tableau de bord d’Awesome Miner depuis n’importe quel navigateur Web (y compris Safari).

Awesome Miner dispose d’une version gratuite, mais ses fonctionnalités sont limitées. Les abonnements commencent à 2 $ par mineur par mois, avec des réductions pour les abonnés annuels.

Le meilleur pour une installation rapide : EasyMiner

On a aimé :

  • Extraction de Bitcoin, Litecoin et autres crypto-monnaies.
  • Démarrage automatique du minage dès l’activation
  • Interface facile à utiliser

On n'a pas aimé :

  • Ne prend en charge que le minage sur le CPU et le GPU
  • Force le minage de Litecoin
  • Le site Web est très daté

Pourquoi nous l’avons choisi : Easy Miner n’est pas un terme mal choisi. Logiciel open-source téléchargeable gratuitement, il permet aux utilisateurs de commencer rapidement le minage de Bitcoin et de Litecoin en quelques clics. Easy Miner est également conçu pour détecter votre matériel de minage et optimiser les paramètres pour une meilleure rentabilité.

Easy Miner offre une interface utilisateur graphique qui convient aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs avancés qui souhaitent configurer rapidement leur installation de minage. Le logiciel est conçu pour miner simultanément Bitcoin et Litecoin. Dès son activation, Easy Miner créera automatiquement un portefeuille Litecoin, commencera à miner en utilisant votre CPU et vous donnera une récompense en Litecoin.

L’interface d’Easy Miner vous permet de passer rapidement d’un pool minier à l’autre, de mettre à jour vos paramètres réseau et de vérifier les détails de vos portefeuilles de crypto-monnaies. Mais Easy Miner ne prend pas en charge le minage FPGA ou ASIC, et se fie uniquement au matériel de minage plus lent (CPU et GPU).

Si vous êtes un débutant, ou si vous voulez simplement augmenter vos opérations de minage très rapidement, Easy Miner est une bonne option.

avec quoi miner

Guide du logiciel de minage de bitcoins

Comment fonctionne un logiciel de minage de bitcoins ?

Les logiciels de minage de bitcoins utilisent la puissance de traitement de votre matériel pour résoudre des calculs mathématiques complexes en concurrence pour trouver un hash. Un hash est un code alphanumérique qui représente les données du réseau Bitcoin (transactions, etc.). Le hachage contient les informations du bloc suivant de la blockchain ainsi que du bloc précédent, ce qui garantit l’exactitude et l’ordre des données. L’ordinateur qui résout le hachage est autorisé à miner le bloc suivant de la blockchain Bitcoin et à percevoir une récompense pour le bloc (actuellement 6,25 BTC par bloc).

Essentiellement, le logiciel de minage de Bitcoin prend autant de suppositions que possible sur le hachage dans le plus court laps de temps, augmentant les chances du dispositif de gagner une récompense de bloc et donnant aux mineurs un avantage concurrentiel. Toutefois, le matériel de pointe nécessaire pour alimenter les logiciels de minage de bitcoins consomme une énorme quantité d’électricité, ce qui peut avoir un impact considérable sur l’environnement.

Quels sont les tarifs moyens des logiciels de minage de bitcoins ?

La plupart des logiciels de minage de Bitcoin peuvent être téléchargés gratuitement, et bon nombre des logiciels de minage les plus populaires du marché ne facturent pas de frais de minage.

Néanmoins, quelques sociétés de logiciels de minage facturent des frais d’utilisation mensuels (généralement quelques dollars par appareil de minage), tandis que d’autres facturent des frais de service (généralement de 1 % à 6,5 %) qui sont déduits de vos bénéfices totaux de minage.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir un logiciel de minage Bitcoin

Lorsque vous recherchez un logiciel de minage de Bitcoin de qualité pour votre plateforme minière, vous voudrez examiner les détails suivants :

  • Le prix : Assurez-vous de comprendre tous les coûts associés au logiciel avant de l’acheter ou de le télécharger. Vérifiez s’il exige un paiement unique ou s’il facture des frais de service mensuels, et considérez combien cela pourrait gruger vos profits de minage de crypto-monnaies. Vérifiez également si le logiciel place tous vos bitcoins dans son propre portefeuille et facture des frais de retrait.
  • Matériel pris en charge : Assurez-vous que votre matériel est pris en charge. Certains logiciels de minage ne prennent en charge que certaines cartes graphiques, tandis que d’autres ne sont conçus que pour du matériel plus récent (comme les ASIC).
  • Système(s) d’exploitation pris en charge : Si la plupart des logiciels de minage de Bitcoin prennent en charge les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux, certains ne le font pas. Assurez-vous que votre système d’exploitation est pris en charge avant de tenter de télécharger le logiciel.
  • Interface utilisateur : Êtes-vous à l’aise avec une interface de ligne de commande ? Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que le logiciel de minage de bitcoins est doté d’une interface graphique ou d’une interface Web, qui facilitent grandement l’utilisation.

Quels sont les avantages du minage de bitcoins ?

Le minage de Bitcoin contribue à alimenter et à sécuriser le réseau Bitcoin. Étant donné que plusieurs ordinateurs doivent se mettre d’accord sur chaque transaction avant qu’elle ne soit validée, les mineurs contribuent à la sécurité, à la traçabilité et à la transparence de ce réseau décentralisé.

Le minage offre également aux mineurs la possibilité de faire des bénéfices, car le gagnant de chaque récompense de bloc gagne 6,25 BTC, une somme d’argent importante. Et si la plupart des blocs sont résolus par d’énormes pools comprenant des milliers de mineurs, certains blocs sont occasionnellement résolus par un mineur individuel.

FAQ sur les logiciels de minage de bitcoins

Comment puis-je installer un logiciel de minage de bitcoins ?

Pour installer un logiciel de minage Bitcoin, vous devez disposer d’un système d’exploitation et d’un matériel pris en charge. La plupart des logiciels de minage peuvent être téléchargés gratuitement, soit à partir du site Web du logiciel, soit sur GitHub.

Les logiciels sont généralement disponibles sous forme de fichiers .exe, qui s’ouvrent et s’installent automatiquement sur votre ordinateur après le téléchargement. Vous pouvez ensuite configurer le logiciel à votre convenance et commencer à miner des bitcoins.

Puis-je utiliser plusieurs logiciels de minage de bitcoins sur un seul ordinateur ?

Vous pouvez exécuter plusieurs logiciels de minage de bitcoins sur votre ordinateur, mais ce n’est pas forcément conseillé. Si vous le faites, assurez-vous qu’un logiciel se concentre sur votre CPU et l’autre sur le GPU afin qu’ils n’essaient pas de se voler la puissance de traitement l’un à l’autre.

Vous pouvez également configurer plusieurs logiciels de minage pour vous connecter à différents pools de minage. Cela vous permet de passer automatiquement au logiciel de secours si l’un d’entre eux tombe en panne, ce qui minimise les temps d’arrêt. Mais la plupart des logiciels de minage de bitcoins proposent aujourd’hui une commutation automatique et sont conçus pour n’exécuter qu’une seule instance.

Les logiciels de minage de bitcoins sont-ils écologiques ?

Le minage de bitcoins n’est pas écologique. Il ne consommait qu’une faible quantité de puissance de traitement lorsque le réseau était relativement petit et que la difficulté du minage était faible. Cependant, à mesure que le réseau Bitcoin s’est développé au cours de la dernière décennie, le minage est devenu extrêmement difficile et nécessite désormais une grande quantité de puissance de traitement pour se disputer les récompenses en blocs.

Cela a fait de Bitcoin une technologie très consommatrice. En fait, l’indice de consommation d’énergie de Bitcoin indique que les opérations minières mondiales de Bitcoin consomment plus d’énergie que l’ensemble des Pays-Bas. Ce problème a suscité des discussions au niveau mondial sur la manière de réglementer l’exploitation minière de Bitcoin afin de réduire son impact sur l’environnement.

Puis-je extraire des bitcoins en ligne ?

Le cloud mining est un moyen populaire de miner des bitcoins sans avoir besoin de matériel coûteux. Il vous suffit d’acheter un contrat de cloud mining et de louer du matériel et de l’électricité auprès d’un fournisseur de cloud mining pour commencer.

Gardez à l’esprit que le cloud mining n’est généralement pas aussi lucratif que le minage personnel. En effet, les contrats reposent sur une augmentation du prix futur du bitcoin, ce qui peut se produire ou non.

Comment avons-nous trouvé le meilleur logiciel de minage de bitcoins ?

Nous avons étudié plus de 15 options de logiciels de minage de bitcoins et les avons évaluées en fonction du prix, de la sécurité, des fonctionnalités et de la facilité d’utilisation. Comme il existe plusieurs façons de miner des bitcoins, nous avons essayé d’inclure une variété de choix de logiciels miniers, y compris la prise en charge de plusieurs plateformes et types de matériel.

Les logiciels de minage de Bitcoin inclus dans notre liste ont obtenu des scores élevés dans les catégories suivantes :

  • Sécurité : Lorsque vous téléchargez des logiciels libres sur Internet, la sécurité est de la plus haute importance. Les logiciels de minage que nous avons choisis utilisent généralement le protocole SSL et le cryptage pour garantir la sécurité de votre ordinateur.
  • Caractéristiques : Qu’ils offrent une exploitation minière en un seul clic ou une personnalisation complète, nos meilleurs choix possèdent certaines des fonctions les meilleures et les plus recherchées pour divers besoins d’exploitation minière.
  • Coût : La plupart des logiciels de minage que nous avons inclus dans cette liste sont gratuits ou ne facturent que des frais raisonnables. Cela peut vous aider à conserver une plus grande partie de vos bénéfices de minage de crypto-monnaies. Une exception est le minage en nuage, qui a un coût initial et des dépenses continues pour la location de l’équipement de minage.

Résumé des meilleurs logiciels de minage de bitcoins

  • CGMiner : Le meilleur pour les mineurs expérimentés
  • NiceHash Miner : Le meilleur pour les débutants
  • BFGMiner : Le meilleur pour la personnalisation
  • Cudo Miner : Le meilleur pour différentes cryptos
  • MultiMiner : Meilleur logiciel open-source
  • Kryptex Miner : Meilleur pour l’automatisation
  • Ecos Cloud Mining : Meilleure plateforme basée sur le cloud
  • Awesome Miner : Meilleur pour la gestion centralisée
  • EasyMiner : Le meilleur pour une installation rapide

Abdellah

Abdellah

Je m'appelle Abdellah. Au cours des 8 dernières années, j'ai aidé des freelances, startups et entreprises à maximiser leurs revenus grâce à des stratégies rentables.

WEB MENTOR : Consultant et formateur
Logo
Mon panier